SOPREMA voit en BOOMRANK un outil pour prendre le virage technologique et gagner en efficacité.

Article du 28/09/2018 par Boomrank. Plate-forme de développement des compétences.

Quels sont les enjeux rencontrés par SOPREMA à l'égard du développement des compétences? 

La croissance rapide de l'entreprise, le temps qui manque, la nature de nos opérations (entreprise manufacturière),  la complexité des produits, les employés répartis d'un océan à l'autre (multi sites et bilinguisme), la qualité des formations et des formateurs, l'accessibilité des formations et l'uniformité de l'information transmise sont tous des enjeux que nous vivons chez SOPREMA quand nous parlons de développement des compétences. Nous adaptons donc notre façon de développer nos gens et de faire circuler l'information. C'est pourquoi nous nous tournons de plus en plus vers les nouvelles technologies qui nous permettent plus d'agilité, de flexibilité et d'uniformité. 

Croyez-vous que les besoins à l'égard de la formation seront grandissants dans les 10 prochaines années? Pourquoi? 

Oui. Avec la rareté de la main d'œuvre, nous devons développer nos ressources à l'interne et les motiver pour qu'ils se plaisent chez nous. Nous devons donc s'assurer d'avoir un plan pour développer leurs compétences afin de les voir grandir et s'épanouir au sein de notre organisation. Les nouvelles générations ont une soif d'apprendre et aiment que ce soit rapidement accessible et efficace. Nous devons être de plus en plus agile en tant qu'industrie et s'adapter à toutes les nouvelles ressources que nous avons. Plus de technologies, plus de temps réel.  

Pourquoi utilisez-vous Boomrank pour développer les compétences de vos employés? Comment la plateforme Boomrank répond-t-elle à vos besoins?

Boomrank facilite la recherche de formations. En temps réel, nous pouvons comparer différentes avenues et bénéficier du feedback d'utilisateurs pour s'assurer de la qualité des formations et des formateurs. Le concept permet donc un gain d'efficacité et de temps. Boomrank permet aussi à tous les acteurs d'avoir accès à la même information. C'est donc autant utile aux gestionnaires, aux conseillers en ressources humaines qu’aux employés.

Nous avons aussi déjà utilisé le service d'appels d'offres à plusieurs reprises. Cet un outil qui permet d'obtenir rapidement des soumissions tout en restant anonyme. Un ajout fort intéressant qui nous permet d'économiser beaucoup de temps! 

 

Dernière modification le 14/03/2019 11:30:08