Le 16 février dernier avait lieu le Panel main-d'œuvre lors duquel 3 entreprises ont démontré comment la formation au poste de travail en entreprise contribue à répondre à leurs enjeux de recrutement de main-d'œuvre. De plus, les 3 panélistes ont expliqué en quoi leur badge Employeur-Formateur leur permet de rejoindre de nouveaux candidats. Parmi les employeurs participants, Valérie Dutil était présente pour nous parler de l’entreprise Epiderma/Corporation Medicart en tant que vice-présidente des ressources humaines.
Corporation Medicart, souvent plus connu sous le nom des cliniques Epiderma, comprend 35 cliniques et 250 employés à travers la province, dont 30 cliniques et 180 employés pour Epiderma. Les candidats d'Epiderma ayant généralement en main un Diplôme d’études professionnelles en esthétique (DEP), comme les inscriptions à cette formation ont drastiquement diminué dans les dernières années, l’entreprise a dû ajuster son approche de recrutement. Selon la vice-présidente des ressources humaines, cette nouvelle réalité amène une nécessité de considérer de nouveaux profils.
Le réseau des cliniques Epiderma étant très développé, 4 employées de l’entreprise sont formatrices à temps plein. Ces cliniques étant axées sur la médico-esthétique, une branche différente de l’esthétique traditionnelle, cette nécessité de formation supplémentaire à celle apprise dans le Diplôme de formation professionnelle (DEP) en esthétique est présente depuis longtemps. En effet, Epiderma possède un centre de formation dans l’une de ces cliniques à Montréal, centre par lequel tous les employés doivent passer. La formation a d’ailleurs été adaptée aux candidats et candidates qui n’ont aucune formation dans le domaine. L’entreprise offre une formation rémunérée et assume les frais connexes tels l'hébergement et les déplacements, tout comme le stage d’observation d’une journée entière qui est offert à l’embauche.
Epiderma est à la recherche de technicien(ne)s en médico-esthétique, profession qui permet d’être en mesure de prodiguer des soins comme l’épilation au laser, le traitement de la cellulite, la microdermabrasion, le photorajeunissement et plusieurs autres. La vice-présidente des ressources humaines affirme que: « Pour être un ou une bonne technicienne en médico-esthétique, ça prend des gens qui sont passionnés de l’humain, qui aiment prendre soin des gens et qui ont de bonnes forces en vente. »
Vous valorisez la coopération, la participation et le travail d'équipe? Vous êtes passionné(e) d'esthétique et avez envie de vous réaliser et de vous dépasser? Apprenez-en plus sur un emploi stimulant qui vous permet de vous réaliser en accomplissant des tâches diversifiées et en mettant votre expertise et vos conseils au service des gens au https://boomrank.ca/entreprises/epiderma.