Avez vous déjà pensé à de la formation sur la voix pour augmenter la rétention du personnel?

 

 

 

Le ton de voix a un impact important dans vos communications avec votre équipe.J’ajouterais même qu’il l'est davantage plus que ce que vous dites car il fait partie  du 93% de ce que nos interlocuteurs reçoivent dans nos communications.

 

Une voix avec le timbre adapté va augmenter la productivité par: 

 

une meilleure compréhension des objectifs de l’entreprise; une crédibilité qui sécurise et crée un climat de confiance; une exécution des tâches motivée par le sentiment d'appartenance;une diminution de l’absentéisme;une rétention de votre personnel

****Vous obtiendrez donc  une retour sur votre investissement de formation sur la voix*****

 

Dans un article que je vous conseille fortement de lire, Rosario Signorello, chercheur en acoustique illustre cette réalité qui n’est à mon avis pas assez considérée.

 

«Vous occupez une fonction dirigeante pour laquelle on attend de vous que vous teniez de temps à autre un discours ? Vous savez donc que lorsqu’il s’agit de leadership, la voix est un élément crucial souvent plus importante que ce que vous dites.

 

Les hommes politiques qui ont une voix grave semblent plaire davantage aux électeurs que leurs collègues dotés d’un timbre plus aigu. Et dans la vie de l’entreprise, les hommes avec une voix profonde sont également avantagés : ils sont plus souvent à la tête de sociétés importantes, ils sont moins susceptibles d'être licenciés, et ils gagnent plus.

Une autre étude indique aussi que la hauteur de ton  employée influence fortement la manière dont votre message est reçu.» article complet ici : https://bit.ly/2pUVoyG

 

Auteur: Véronik Carrier de l'entreprise Les Ateliers Technik Vox