Tiré de l'article 12 Stratégies Web de contenu et de Marketing RH par Proxima Centauri.
Le temps passé à visionner des contenus vidéos augmente et continue de dominer les réseaux sociaux. le Live et/ou la vidéo doit s’intégrer dans les stratégies marketing d’une organisation. Alors comment mettre votre stratégie marketing de l'avant ? Voici 10 idées de contenu pour générer une présence plus active et orienter peut-être votre campagne de Marketing RH.
- Réaliser un entretien exécutif : Filmez des entrevues avec les dirigeants de votre entreprise et diffusez leur expertise sur des thématiques auxquelles votre public pourra et/ou voudra en apprendre davantage.
- Marketing RH : Montrez en vidéo ce à quoi ressemble une journée typique pour les employés de votre organisation. Faites découvrir un poste en particulier ou encore l’environnement et la culture. Dressez un profil approfondi sur l’un des membres de l’équipe, de manière à mettre en évidence ses compétences, mais aussi ses passe-temps ou intérêts personnels, question d’humaniser votre marque.
- Vox pop : Réalisez un sondage d’opinion portant sur un sujet d’actualité, pour recueillir des réactions ou commentaires spontanés, qui présentent diverses perspectives.
- Histoire de réussite client : Il s’agit d’une manière d’offrir un regard concret sur le travail que vous faites, tout en permettant à vos clients de donner leur avis sur l’expérience avec votre produit ou service.
- Réaliser une vidéo de type « How-to » : Vidéo pédagogique, qui parcourt étape par étape comment régler une problématique ou surmonter un défi rencontré par vos clients.
- Filmez une initiative RSE : La responsabilité sociale des entreprises attire clients et candidats (6). Consacrez une journée à faire du bénévolat et documentez l’expérience par vidéo en mettant l’accent sur la cause.
- Utilisez l’animation pour créer un contenu permettant d’informer ou d’expliquer le problème auquel votre produit ou service répond.
- Parlez des tendances : Les dernières tendances ou les nouveautés de votre secteur/industrie peuvent être analysées et présentées dans une vidéo de style bulletin d’information.
- Vidéo « Behind the scene » : Amenez vos abonnés dans les coulisses, une belle manière de construire la relation et la confiance. Ce type de contenu peut démontrer diverses facettes qui permettra d’humaniser votre entreprise, soit en y démontrant que vous avez du plaisir, que vous aimez votre équipe, ou que vous faites parfois des erreurs.
Certaines de ces idées peuvent se faire en mode Live, de manière à être en contact direct avec votre audience, ce qui augmentera de manière importante votre taux d’engagement.
Proxima Centauri accompagne ses clients depuis plus de 10 ans, pour mettre en place des stratégies et plans d’action qui permettent d’obtenir des résultats. Diverses avenues sont possibles. Nos experts se feront un plaisir d’effectuer un entretien avec vous pour vous permettre d’y voir plus clair. Depuis 2016, il vous est possible de suivre la Certification en médias sociaux et gestion de communauté.