Négocier en construction : techniques pour réussir ses négociations (PER-886)

Plus spécifiquement, cette formation a pour principal objectif de développer vos compétences à négocier lors de réclamations, d'achats de matériaux et d'obtentions de contrats. - Utiliser les stratégies, tactiques et techniques pour réussir ses négoc... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Sur mesure
2 jours
1 groupe disponible
Langue
Français

Plus spécifiquement, cette formation a pour principal objectif de développer vos compétences à négocier lors de réclamations, d'achats de matériaux et d'obtentions de contrats.

- Utiliser les stratégies, tactiques et techniques pour réussir ses négociations.

- Préparer un argumentaire persuasif.

- Négocier avec succès une réclamation.

- Négocier lors de situations difficiles, avec le mécontent, le chèrant, le gueulard, etc.

Pour les professionnels en construction

INTRODUCTION

- Objectifs, plan de formation et horaire

- Parcours de formations en négociation de l'ÉTS

- Participants

- Attentes

MODULE 1 : FONDEMENTS DE LA NÉGOCIATION EN CONSTRUCTION

- Étude de cas à choix multiples : le remblais!

- Stratégies de négociation en construction

- Stratégie collaborative en construction

- Stratégie compétitive en construction

- Métriques de négociation

- Aspects-clés à préparer

- Exercice de simulation : Immopro et Préfabco

MODULE 2 : ARGUMENTATION PERSUASIVE

- Étude de cas à choix multiples : c'est pas mon problème!

- Principes de persuasion

- Structure d'un argumentaire persuasif

- Exercices avec mini-étude de cas : développer un argument persuasif

- Exercice d'intégration : bâtir un argumentaire persuasif pour le cas du Pont Champlain

- Anticiper et réagir aux arguments factuels de l'autre partie

- Anticiper et réagir aux arguments abusifs de l'autre partie

- Exercice avec mini-étude de cas : contrer les arguments abusifs suivants!

- Exercice de simulation : c'est le temps de négocier!

MODULE 3 : NÉGOCIER UNE RÉCLAMATION

- Étude de cas à choix multiples : un adversaire à bout!

- Structure d'une réclamation

- Étude du « parce que » d'Hélène Langer de Harvard

- Exercice d'intégration : bâtir un argumentaire persuasif pour le cas du Pont Champlain

- Tactique de l'ancrage raisonnée

- Tactique de l'ancrage extrême

- Tactiques pour mettre la pression

- Exercices avec mini-étude de cas : développer votre ancrage et argumentaire

- Exercice de simulation : ConstruCo et Hôpital de Griffintown

MODULE 4 : NÉGOCIER LORS DE SITUATIONS DIFFICILES

- Étude de cas à choix multiples : retard de paiement!

- Tactiques avec un partenaire collaboratif

- Tactiques avec un partenaire difficile

- Tactiques avec un profiteur

- Tactiques avec un mécontent

- Tactiques avec un gueulard

- Tactiques avec un chèrant

- Exercices avec mini-étude de cas : développer un argument persuasif

- Exercice d'intégration : bâtir un argumentaire persuasif pour le cas du Pont Champlain

- Exercice de simulation : mur à mur!

CONCLUSION

- Résumé des points-clés

- Bilan des apprentissages

- Mot de la fin

- Bibliographie


MOTS CLÉS

- négociation

Attestation de participation

8h30 à 16h30

1,4

  • OIQ

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