Santé mentale et Prévention du burn-out
Distinguer et gérer les 3 types de conflits qui sont à la base de toutes les tensions en milieu de travail: Conflits de personnalité: Personnes dont les traits de personnalité s'opposent et qui n'arrivent pas à s'entendre Conflits de mécanismes de d... Lire la suite
pour tous
Distinguer et gérer les 3 types de conflits qui sont à la base de toutes les tensions en milieu de travail:
Conflits de personnalité: Personnes dont les traits de personnalité s'opposent et qui n'arrivent pas à s'entendre
Conflits de mécanismes de défense: Personnes qui ont des comportements irrationnels ou défensifs
Conflits avec harcèlement psychologique: Personne toxiques qui cherchent à nuire aux autres.
Prévenir ces conflits et responsabiliser votre équipe afin de bien les résoudre grâce à une méthode non-moralisatrice et non-confrontante.
Gestionnaires, contremaîtres, superviseurs, employés
Les conflits entre employés ont un impact majeur sur la productivité, l'absentéisme et le service à la clientèle.
Cette formation permet de faire prendre conscience des causes du conflits afin de les prévenirs ou d'intervenir efficacement sans éviter et sans "lunettes roses". Cette façon de faire innovatrice est différente des traditionnels cours de gestion de conflit. L'efficacité de cette méthode non-confrontante et non-moralisatrice à été expérimenté plusieurs fois avec succès.
- Reconnaître les principaux mécanismes de défenses des individus
- Prendre les actions adaptées pour calmer la situation
- Outiller les participants à reconnaîtres différents styles de personnalité et adapter leur approche
Durée flexible selon les besoins
Entreprise de formation
Formateurs
Disponibilités(2)
-
Sur mesure
E-learning (asynchrone)1001 Rue Lenoir, MontrealTarif
Sur mesure -
Sur mesure
Atelier, Coaching, ConférenceTarif
Sur mesure Tarif préférentiel:Prix de groupe possibleFlexible sur le plan des durés : possibilités de 5 à 7, dejeuner formation o...