Le storytelling : communiquer pour mobiliser (PER-017)
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de : •S'initier aux principes de base du storytelling afin de passer d'une communication descriptive à une communication mobilisante.•Identifier des thèmes porteurs et des angles narratifs da... Lire la suite
pour tous
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
•S'initier aux principes de base du storytelling afin de passer d'une communication descriptive à une communication mobilisante.
•Identifier des thèmes porteurs et des angles narratifs dans la culture de l'entreprise.
•Appliquer les techniques du storytelling à ses communications.
•Établir un rapport de connivence avec l'auditoire.
Toute personne ayant à faire des présentations, à l'interne comme à l'externe.
• La différence entre informer et communiquer
• Le récepteur au centre de la communication
• Les questions qui guident le storytelling: Pour qui? Pourquoi? Comment?
• Les éléments d'une structure narrative engageante
• Comment faire parler les chiffres?
• Les valeurs de l'organisation au cœur de la communication
Attestation de participation.
8h30 à 11h30
1
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine