L'infolettre | Pour l'utiliser et la rendre performante
Cette formation permet d'apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser ses campagnes infolettres. Utilisée comme un outil de communication et de fidélisation, l'infolettre est définie par un contenu à forte valeur ajoutée et, est destinée à des cible... Lire la suite
pour tous
Cette formation permet d'apprendre à concevoir, à gérer et à optimiser ses campagnes infolettres. Utilisée comme un outil de communication et de fidélisation, l'infolettre est définie par un contenu à forte valeur ajoutée et, est destinée à des cibles précises. (personas)
- Élaborer une stratégie de contenu et un calendrier d'envois d'infolettres fondée sur des groupes cibles.
- Identifier les caractéristiques d'une campagne d'infolettre réussie et en maîtriser les outils en ligne.
- Mesurer ses actions numériques et comprendre les indicateurs clés de performance de l'infolettre.
- Se familiariser avec la législation en vigueur (loi C-28).
Responsable du contenu d'un site, responsable des communications, webmarketeur, entrepreneur, travailleur autonome.
Les 7 bonnes pratiques pour démarrer son infolettre
· Plan stratégique annuel pour l'envoie d'infolettres optimale
· Objectifs
· Cible
· Choix du gabarit
· Types de contenu et optimisation
· Outils statistiques
· Procédures de désinscription
Gestion de ses contacts
· Apprendre à gérer et enrichir sa base de données de contacts
· Cas pratiques, exemples et contre-exemples
Les outils en ligne
· Connaître et utiliser les outils en ligne et maîtriser des plateformes pour créer et envoyer les infolettres.
· Exemples d'utilisation d'outils en ligne.
Identifier les bonnes pratiques de conception et rédaction
· Maîtriser les bonnes pratiques pour optimiser le taux d'ouverture et le taux de clic de l'infolettre.
· Structurer son infolettre, comprendre l'appel à l'action, zone de prévisualisation, page d'atterrissage.
· Tester et valider ses gabarits.
· Cas pratiques, exemples et contre-exemples.
Approches pédagogiques
· Cas pratiques adaptés à la réalité des participants
· Coaching individuel avec chaque participant peut être proposé
Attestation de participation