Gestionnaire performant 3 : communiquer et donner du feedback (PER-705)
Optimiser ses communications et ses interventions de gestion pour faciliter l'atteinte des résultats, notamment par l'amélioration des compétences. - Reconnaître l'importance et l'impact de la qualité de ses communications - Adapter sa communication ... Lire la suite
pour tous
Aucun
Optimiser ses communications et ses interventions de gestion pour faciliter l'atteinte des résultats, notamment par l'amélioration des compétences.
- Reconnaître l'importance et l'impact de la qualité de ses communications
- Adapter sa communication en fonction des individus et du contexte.
- Gérer des réunions.
- Donner de la rétroaction.
- Gérer des communications difficiles.
Gestionnaire
- FONDEMENT DE LA COMMUNICATION
- Modèle de fonctionnement des communications
- Composantes de l'écoute active
- Composantes d'un message
- Entretenir la civilité au travail
- S'affirmer sans attaquer
- Principales caractéristiques
- Adapter son approche de communication à celui des autres
- Coût et valeur d'une réunion
- Planification d'une réunion
- Stratégies spécifiques de gestion de réunion
- Les objectifs de la rétroaction
- La progression des interventions
- Les éléments porteurs d'une rétroaction
- Employé difficile ou en difficulté
- Conduire une conversation difficile
Attestation de participation. 1,4 UEC.
7h par jour
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine