Conflits interpersonnels au travail : prévenir et intervenir efficacement (PER-863)
Prévenir l'apparition et l'évolution des conflits interpersonnels et mettre en place un processus de gestion de conflit en responsabilisant les employés concernés par la situation. - Identifier les différents éléments inhérents au processus d'évoluti... Lire la suite
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Prévenir l'apparition et l'évolution des conflits interpersonnels et mettre en place un processus de gestion de conflit en responsabilisant les employés concernés par la situation.
- Identifier les différents éléments inhérents au processus d'évolution du conflit.
- Identifier son style personnel pour résoudre des conflits.
- Évaluer son impact et son efficacité selon les situations.
- Reconnaître le rôle et les responsabilités du gestionnaire dans la prévention et dans la résolution des conflits au sein de son équipe.
- S'approprier une stratégie efficace de gestion de conflits entre deux employés
Gestionnaire
Les mythes et réalités
La définition
Maturité émotionnelle et conflits
Questionnaire permettant d'évaluer son style naturel de gestion de conflits
Les impacts des conflit au travail
Le processus d'évolution du conflit
Les facteurs de prédisposition
Les différentes approches de gestion de conflit (Thomas Killman)
Les stratégies visant à désamorcer un conflit
L'approche de médiation: les 4 étapes d'une intervention efficace
Études de cas
Exercice de simulation
Attestation de participation. 1,4 UEC.
7 h par jour
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine