Coaching et rétroaction : pour le développement optimal de ses joueurs clés! (PER-677)
Perfectionner ses compétences en coaching et se donner l'occasion de les mettre en pratique pour accompagner ses ressources dans le développement de leurs compétences - Différencier le coaching des autres approches d'accompagnement. - Distinguer son ... Lire la suite
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Perfectionner ses compétences en coaching et se donner l'occasion de les mettre en pratique pour accompagner ses ressources dans le développement de leurs compétences
- Différencier le coaching des autres approches d'accompagnement.
- Distinguer son rôle de superviseur et de coach.
- Reconnaître de bonnes démarches de coaching individuel à l'aide de démonstrations.
- Mener des séances de coaching individuel adaptées au niveau d'autonomie de la personne coachée dans des situations courantes issues de votre réalité.
- Perfectionner ses habiletés/compétences clés en coaching : écoute active, questions efficaces et « feedback » constructif.
Gestionnaire
Qu'est-ce que le coaching?
- définition et distinctions entre le coaching et les autres modes d'accompagnement.
Particularités du coaching en entreprise :
- conditions de succès et modes de coaching.
Principaux rôles des gestionnaires :
- distinctions entre les rôles de leader, superviseur, communicateur et coach.
Les étapes du processus de coaching :
- préparation, la mise en œuvre et le suivi.
Les qualités et compétences d'un coach :
- l'art de donner du « feedback » constructif;
- l'écoute bienveillante avec tous ses sens;
- l'art de poser des questions efficaces.
Un mot sur le coaching d'équipe :
- distinction entre l'animation et le coaching d'une équipe.
Attestation de participation. 1,4 UEC.
7h par jour
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine