Salah Chraiet

  • Types de formations

    Atelier, Coaching, Colloque, Conférence, En classe, Sur mesure, Séminaire
  • Langues

    Français
  • Clientèle

    Fonction publique 

    • Emploi Québec (Formation donnée aux agents d'accueil, su l'approche conseil)
    • Ministère de l'Industrie (MDEIE) (Conseillers économiques sur l'approche conseil)
    • Meilleures Pratiques d'Affaires, Leadership et mobilisation de personnes.
    • RAMQ (Mandat de réduire les listes d'attentes au traitement des dossiers selon les normes ministérielles, objectif atteint)
    • La ville de Granby
    • La ville de Sainte Cécile de Milton.

     

    Services

    • Alliance des caisses populaire de l'Ontario limité (Mise en place d'un tableau de bord de gestion et un manuel de l'excellence selon les normes ISO)
    • Corporation de l'Abbaye d'Oka (Documentation des procédures de travail en vue d'une relève. Nous avons observé et décrit dans des manuels les différentes pratiques organisationnelles et opérationnelles)
    • Desjardins sécurité financière (Formation des conseillers financiers sur le processus de vente)
    • La Fédération des caisses populaires acadiennes (Programme de gestionnaire efficace sur 18 mois sur les habiletés de gestion nécessaires pour mobiliser et atteindre ses objectifs)
    • La Fédération des caisses populaires Desjardins du Québec (Programme de certification des instructeurs. Programme réalisé sur 3 ans afin d'atteindre l'excellence en coaching et formation)
    • La résidence du Parc (Coaching pour mettre en place un système de gestion des mesures disciplinaires et la gestion des conflits)
    • Plusieurs caisses populaires Desjardins (selon le besoin, j'ai accompagné ces caisses dans le virage vente avec comme thèmes : négocier ets celler un accord, réunion de vente et coaching en vente)
    • Plusieurs Chambres de commerce (Conférences sur la conciliation famille – travail, le coaching, les habiletés mobilisatrices…)
    • Plusieurs CLD (Formation sur les nouvelles pratiques d'audit sur les nouvelles normes ISO)
    • Radio M-105 Granby (Coaching du nouveau directeur général)
    • Centre de Santé et des Services Sociaux d'Arthabaska et de l'érable (Formation de gestionnaires efficaces sur 12 mois regroupant tous les chefs de service et responsables de l'hôpital)
    • Entreprise mondiale Ooredoo - Tunisiana (Tunisie) Formation de six groupes de gestionnaires. Ooredoo, pour une charte comportementale.
    • Ambassade du Canada en Tunisie sur la communication efficace et aisée.
    • Banque Internationale Arabe de Tunisie.
    • Banque Zitouna
    • Banque Nationale Agricole
    • Banque de l'Habitat
    • UBCI, Paribas
    • Technopole El Ghazala. Académie de Gestion au Québec
    • SYNOR, Centre de service aux entreprises.
    • Centre de Services aux Entreprises de Granby. Compétences plus.
    • STEG, entreprise d'état de production et de distribution de l'électricité et du Gaz Assurances Maghrebia.

     

     

    Commerce et distribution

    • Corbeil électroménager (Formation sur l'approche client et la qualité de service)
    • Dumoulin électronique (Mise en place d'un système intégrateur de toutes les formations passées et les transformer en outils de coaching à la disposition des directeurs.)
    • Excel Distributeur Industriel (Formation sur les nouvelles dispositions de la norme ISO9001)
    • Loutec Location Sorel (Coaching de la relève dans une perspective de relève d'ue entreprise familiale)
    • RONA (Le Groupe) (Programme de formation sur 3 ans impliquant la majorité des gestionnaires)
    • Zoo de Granby Planification stratégique regroupant tous les cadres de l'entreprise.
    • Groupe Masmoudi

     

    Production / manufacturier

    • IBM Bromont (les normes ISO et les nouvelles pratiques d'audit)
    • Cizotrim (Cartographie des processus et définition des compétences clés)
    • Électro-Solutions (cartographie des processus et amélioration de l'efficacité des processus
    • Formules d'affaires DATA (Constitution et formation d'une équipe d'auditeurs internes)
    • Gurit (Canada) inc. (Audit tierce partie sous forme d'audit interne en vue de renouvellement de certification ISO, formation des auditeurs internes)
    • INOXY PRO (Mise en place d'un système de management de la qualité)
    • Intral (Coaching du président dans ses défis à rencontrer les attentes du conseil d'administration)
    • Lagran Canada inc. (Formation d'une équipe d'auditeurs internes)
    • Laser Amp (Planification stratégique en vue se préparer à un projet de certification ISO)
    • Quadraplast (Misa en place des outils d'amélioration continue, 5 S et SMED)
    • Soleno (Audit interne, coaching et formation de l'équipe de coaching)
    • Topring ltée (Formation sur l'audit interne)
    • Transbec (Organisation d'une entreprise familiale et constitution du conseil de famille).
    • Métal Vulcan
    • Tubes Caron (Tableau de bord en gestion)
    • Entreprises Cadorette (Mise en place d'un système de gestion des ressources humaines.)
    • Entreprise Guillemette (Mise en place d'un système de gestion selon des normes de qualité et de sécurité européennes spécifiques)
    • Prisma (Formation sur les techniques de communication) ;
    • Comité Sectoriel de Main d'œuvre en transformation Alimentaire au Québec.
    • Comité Sectoriel de Main d'œuvre en pêche maritime.
    • Comité Sectoriel de Main d'œuvre en industrie Textile.

     

    Universités et collèges (Conférences ou cycles de cours)

    • Université de Sherbrooke
    • H E C de Montréal
    • I H E P Paris
    • I H E Tunis
    • Cegep de Granby
    • CEGEP de Saint-Hyacinthe
    • I S G de Tunisie
  • Statistiques professionnelles

    plus de 20 ans d'expérience pédagogique.

    Des milliers de gestionnaires  formés 

    Des références de clients dans 5 pays francophones et 3 provinces au Canada.