Réussir la relation conseil 2 : Découverte et feedback (Virtuel - Français)

Même la meilleure des relations-conseils peut devenir difficile lorsque nous décidons d'aller de l'avant avec un projet et de recueillir les données dont nous avons besoin pour résoudre une problématique d'affaires ou exécuter un mandat. La difficult... Lire la suite

Niveau
intermédiaire
Mode de formation
Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Coaching, E-learning (asynchrone), Sur mesure
3 jours
2 groupes disponibles
Langue
Français, Anglais

Les personnes désirant s'inscrire à cet atelier doivent d'abord assister à la première partie de la série "Réussir la relation conseil", soit "Réussir la relation conseil 1 : Bâtir des partenariats stratégiques".

Même la meilleure des relations-conseils peut devenir difficile lorsque nous décidons d'aller de l'avant avec un projet et de recueillir les données dont nous avons besoin pour résoudre une problématique d'affaires ou exécuter un mandat. La difficulté réside dans le fait que, souvent, nous ignorons le système politique dans lequel nous opérons et nous nous concentrons uniquement sur des faits et des données.

Parfois, nous considérons les plaintes personnelles des membres du système comme des distractions. Et parfois, nous réalisons intuitivement que, probablement, ce que le client veut ne résoudra pas le problème. Alors, comment pouvons-nous dire au client ce qu'il ne veut pas entendre?

Trop souvent, nous prenons le chemin facile et nous ignorons les vrais enjeux sous-jacents.

Et trop souvent, nous considérons cette étape du processus de consultation comme une collecte de données et un diagnostic, sans réaliser que la réponse est déjà dans la salle.

L'atelier "Réussir la relation conseil 2 : Découverte et feedback" vous aidera à développer les compétences nécessaires pour découvrir le système social dans lequel les solutions techniques et les recommandations, que vous et votre client avez développées, seront mises en œuvre.

Ces ateliers "Réussir la relation conseil 1 & 2", conçus par Peter Block, s'adressent à toutes les personnes qui cherchent à établir et réussir des partenariats d'affaires, ainsi que celles qui œuvrent dans les divers secteurs tels que les ressources humaines, l'informatique de gestion, l'ingénierie, les finances, la planification stratégique... et qui veulent maximiser leurs chances d'influencer positivement et durablement la performance de leurs clients.

Plus spécifiquement, l'atelier "Réussir la relation conseil 2 : Découverte et feedback" aide les consultants internes à fournir une véritable rétroaction de manière à renforcer la relation client-consultant et à instaurer la confiance.

Plutôt que de vivre comme si nous étions capturés par le système politique, nous pouvons développer les compétences nécessaires pour devenir les gardiens de la découverte de soi et de l'autosuffisance de nos clients.

Les participants auront accès au matériel d'apprentissage en ligne pour 60 jours.

Les participants bénéficieront aussi d'une séance de coaching individuel de 30 minutes dans les quatre à six semaines suivant la fin de la formation.

Cet atelier sera animé par Joseph Maalouf, fondateur de Effiqual et conseiller chez Designed Learning depuis 1993.

Les objectifs visés par l'atelier "Réussir la relation conseil 2 : Découverte et feedback" comprennent :

  • Pratiquer un modèle de collecte ou de découverte des données
  • Mener des entrevues pour recueillir des données autour d'une problématique d'affaires ou d'un mandat
  • Faire face à la résistance dans le processus de collecte de données
  • Mener les rencontres de feedback
  • Cartographier les étapes nécessaires à la mise en œuvre
  • Consolider l'engagement des clients
  • Acquérir des compétences pour transformer les recommandations en actions

Les ateliers "Réussir la relation conseil" sont hautement interactifs et portent sur des exemples pratiques qui traitent de problèmes d'affaires réels. Les compétences sont développées en temps réel à travers des scénarios engageants, livrés avec présence et passion. 

L'atelier "Réussir la relation conseil 2 : Découverte et feedback" se déroule sur 3 jours :

Jour 1 :

  • Introduction – La négociation du contrat revisitée
  • Former des équipes de consultants
  • Planification de la réunion de négociation du contrat
  • Les équipes mènent la réunion de négociation du contrat avec le client

Jour 2 :

  • La phase de découverte: Collecte des données et diagnostic
  • La résistance dans les entrevues de collecte de données
  • Les équipes mènent les entretiens de collecte de données
  • Organisation des données

Jour 3 :

  • La phase du feedback
  • Développer un langage de feedback percutant
  • Donner du feedback difficile : simulation vidéo
  • La résistance lors des réunions de feedback
  • Organiser et mener les réunions de feedback en équipe
  • Feedback final sur les points forts de la consultation 
  • Intégration de l'apprentissage

Les participants auront accès au matériel d'apprentissage en ligne pour 60 jours.

Les participants bénéficieront aussi d'une séance de coaching individuel de 30 minutes dans les quatre à six semaines suivant la fin de la formation.

Un certificat de participation personnalisé sera offert à chaque participant à la fin de cet atelier.

La formation virtuelle s'étalera sur 3 jours, avec 1 séance de 3,5 heures par jour.

Date : Du mardi 24 mai au jeudi 26 mai

Heure : De 9:00 a.m. à 12:30 p.m. (HE)

Les participants auront accès au matériel d'apprentissage en ligne pour 60 jours.

Les participants bénéficieront aussi d'une séance de coaching individuel de 30 minutes dans les quatre à six semaines suivant la fin de la formation.

À partir de

1 495,00 CAD

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Formateurs

Joseph Maalouf

Joseph Maalouf

Conseiller en business management


Disponibilités(2)

  • 24 Mai 2022
    09:00

    Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Coaching, E-learning (asynchrone)

    1 495,00 CAD


    Tarif préférentiel:
    $500 Rabais-Combo*

    *Un Rabais-Combo de $500 est offert aux participants qui désirent s'insc...

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