Programme court en leadership

Cette programme a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée. For... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Classe virtuelle / webinaire
6 jours
1 groupe disponible
Langue
Français

Cette programme a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Formations pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.), et opportunité d'agrandir son réseau de façon importante.

Cette certification est destinée aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ils proviennent d'une grande diversité d'industries et de contextes, en plus d'avoir des profils personnels diversifiés.

  • Professionnels cadres – gestionnaires (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.)
  • Membres de la direction de PME
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises
  • Relève entrepreneuriale
  • Etc.

Aucun.

DESCRIPTION DES MODULES DE LA CERTIFICATION

 

Module 1 : Délégation et approche collaborative

  • Déléguer pour maximiser le potentiel de son équipe.
  • Identifier son style de délégation.
  • Développer les stratégies efficaces pour réussir à déléguer.
  • Mettre à profit l'intelligence collective en mode solution.
  • Influencer les résultats grâce à la collaboration.
  • Comprendre les modalités et les éléments favorables pour la mise en place d'une réelle collaboration.
  • Adapter les approches collaboratives en fonction des besoins.

 

Module 2 : Optimiser son temps

  • Déterminer vos capacités de gérer vos priorités
  • Faire connaissance avec vous -même
  • Acquérir des outils pour gérer les parasites et l'auto-sabotage
  • Développer la procrastination créative pour mieux maîtriser le temps
  • Gérer efficacement vos projets 

 

Module 3 : La gestion des employés

Les comportements difficiles au travail

  • Repérer certains profils désagréables en entreprise
  • Mieux s'y prendre avec des employés ayant certains comportements et/ou attitudes difficiles
  • Être en mesure de reconnaître et d'analyser les comportements des personnalités difficiles
  • Adapter les méthodes de gestion et de motivation pour atteindre des solutions gagnant-gagnant et engendrer des changements positifs
  • Appliquer l'intervention auprès des employés difficiles

Les personnalités difficiles et l'autorité

  • Identifier les comportements et les attitudes que ces employés risquent d'adopter face à l'autorité
  • Envisager et mettre en place des actions de gestion pour nous aider face aux employés qui contestent l'autorité

Module 4 : La prise de décision

  • Décrire les quatre étapes du processus décisionnel
  • Reconnaître et d'éviter les pièges inhérents au processus décisionnel
  • Caractériser leur propre style de décideur et d'en saisir les limites.
À partir de

2 495,00 CAD

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