Outils efficaces pour une saine gestion des employés issus de la diversité
Niveau
pour tous
pour tous
Mode de formation
Sur mesure
1 groupe disponible
Langue
Français
Gestionnaires qui doivent superviser des employés issus de la diversité.
Volet culturel
Employés issus de l'immigration : réalité et défis; Les différences culturelles; La théorie de l'iceberg; Le langage non-verbal dans le contexte interculturel; L'employé au travail selon les cultures;Volet gestion
Investir dans la préparation : plan d'action; Préparer l'accueil, gérer l'intégration; Se préparer à la gestion de la diversité pour les employés en accueil et les employés accueillis; Pour faciliter l'inclusion : gérer en visant l'ensemble des employés, s'adapter à l'individu; Interculturel plutôt que multiculturel pour une meilleure intégration et rétention Les accommodements raisonnables : les effets pervers.Volet ressources humaines
Établir et appliquer des balises claires, les valeurs de l'entreprise et le manuel de l'employé; Employés en accueil et employés accueillis; Miser sur l'adaptation et les mesures adaptatives plutôt que sur les accommodements; Réussite de l'intégration : un travail d'équipe. L'inclusion : objectif à atteindre pour favoriser la rétention.3 heures par jour