MS PROJECT 2013 - Principes d'utilisation de base

Niveau
intermédiaire
Mode de formation
Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Co-Développement, Coaching, Colloque, Conférence, E-learning (asynchrone), Formule mixte, Sur mesure, Séminaire
8 heures
1 groupe disponible
Langue
Français

Employés déjà en fonction

Généralités concernant Project

  • Réglages généraux
  • Les principales étapes de travail avec le logiciel
  • Les différents affichages d’un projet
  • Les tables, les champs, les propriétés  

Paramétrage d’un projet

  • Utilisation et impacts du modèle Global.mpt
  • Ajustement, création et utilisation des horaires de travail généraux
  • Ajustement des options du projet
  • Création, modification et utilisation de modèles bien paramétrés

Gérer la liste des tâches

  • Entrée des tâches et des durées
  • Contrôle des dates de réalisation
  • Disposer les tâches sur plusieurs niveaux (hiérarchisation)
  • Utilisation efficace des jalons Imposer des contraintes de début et de fin (dates butoirs)
  • Imposer une séquence d’exécution logique et chronologique à l’aide des liaisons
  • Imposer des délais et utiliser le temps écoulé
  • Faire afficher le chemin critique
  • Détection et gestion des conflits de prévision
  • Contrôler et formater le diagramme de Gantt

Gérer la liste des ressources

  • Entrée des ressources humaines et matérielles
  • Entrée des taux horaires et des coûts unitaires
  • Utilisation et ajustement des horaires de travail variables et flexibles

 Affectation des ressources

  • Affectation des ressources humaines et matérielles
  • Lien entre les durées, les charges de travail, le nombre de ressources et le type de tâche
  • Détection et gestion des surutilisations et des sous-utilisations
  • Utilisation des rapports de contrôle des affectations

Contrôle des coûts d’un projet

  • Affichage et contrôle des coûts de ressource
  • Utilisation des coûts fixes
  • Utilisation des rapports de contrôle des coûts

Suivi de l’avancement d’un projet

  • Comparaison entre le projet planifié et le projet réel
  • Mise à jour des données réelles
  • Sui des pourcentages d’avancement
  • Impact de certaines situation réelles (retards, délais, congés, maladies, intempéries…)
  • Utilisation des rapports avec les variations

Mise en page et impression

  • Ajustement des paramètres de mise en page pour une impression optimale
  • Utilisation des en-têtes et des pieds de page
  • Impression des rapports

Attestation de participation

2 rencontres de 4 heures

Sur mesure

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Entreprise de formation

inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville

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  • Canada
Fiche de l'entreprise

Disponibilité(1)

  • Sur mesure

    Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Co-Développement, Coaching, Colloque, Conférence, E-learning (asynchrone), Formule mixte, Sur mesure, Séminaire...
    Jean-Marc Jeannin

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