La gestion des clients difficiles: Mission possible!

Cette formation sur la gestion des clients difficile se veut un ensemble de techniques et d'outils concrets afin d'aider les clients qui ont parfois des comportements difficiles. Le but est de vous aider à prendre soin de vous d'abord, et ensuite d'... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Atelier, Coaching, Colloque, Conférence, Formule mixte, Sur mesure, Séminaire
1 groupe disponible
Langue
Français

Cette formation sur la gestion des clients difficile se veut un ensemble de techniques et d'outils concrets afin d'aider les clients qui ont parfois des comportements difficiles.  Le but est de vous aider à prendre soin de vous d'abord, et ensuite d'aider votre client.  Les objectifs sont:

  • Définir ce qu’est un bon service à la clientèle
  • Établir l’attitude et les qualités requises pour travailler avec les clients
  • Découvrir le pourquoi des insatisfactions des clients
  • Déterminer certains comportements déclencheurs
  • Catégoriser certains types de clients
  • Intégrer des outils de communication aidants
  • Se donner une méthode de gestion efficace des griefs des clients

Tout le monde qui a à traiter avec la clientèle (interne ou externe), peu importe le type d'entreprise et qui a à coeur de bien faire son travail afin de conserver sa clientèle.

Le plan du cours varie en fonction du temps alloué et du type d'activité: conférence, formation ou atelier de travail.  Les différents sujets suivants seront discutés et certaines activités (études de cas, jeux de rôle,etc.)  seront ajoutées pour les formations de type "atelier de travail".

  • Qu'est-ce qu'un bon service client?
  • Qu'est-ce que l'expérience client?
  • Quelles sont les qualités pour bien travailler avec les clients?
  • Pour quelles raisons un client devient-il difficile?
  • Les étapes de l'escalade de l'agressivité
  • Outils et méthode pour gérer et désamorcer un client difficile
  • Comment bien communiquer avec un client difficile
  • Quoi éviter lors de discussions avec un client difficile
  • 12 types de clients et comment transiger avec eux

Certificat de participation.

A déterminer selon le type d'intervention souhaitée

Sur mesure

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Entreprise de formation

Comphum

Comphum

  • CanadaQuébec
    Montérégie
    Salaberry-de-Valleyfield
Fiche de l'entreprise

Formateurs

Nathalie Simard

Nathalie Simard

Formatrice et consultante


Disponibilité(1)

  • Sur mesure

    Atelier, Coaching, Colloque, Conférence, Formule mixte, Sur mesure, Séminaire

    Tarif

    Sur mesure

    Formation idéale pour les entreprises de service où les clients peuvent être très émotifs.  On y ...

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