Gestion des employés difficiles: une expérience basée sur le courage et la bienveillance

Cette formation ou atelier vise à outiller les gestionnaires face à une tâche qui est souvent difficile: celle de gerer les employés difficiles et de "faire de la discipline". Nous verrons comment, en changeant notre perception et en nous outillant,... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Atelier, Coaching, Conférence, Sur mesure
1 groupe disponible
Langue
Français

Cette formation ou atelier vise à outiller les gestionnaires face à une tâche qui est souvent difficile: celle de gerer les employés difficiles et de "faire de la discipline".  Nous verrons comment, en changeant notre perception et en nous outillant, nous pouvons arriver à transformer ces moments pénibles en échanges fructueux et sains pour les deux parties.

Cette formation s'adresse à tous les gestionnaires qui gèrent des équipes de travail.

Tout dépendamment du temps alloué et du type d'activité, nous pourrions toucher les sujets suivants:

  • Habiletés pour gérer les employés: courage et bienveillance
  • Comment bien communiquer nos attentes
  • Comment donner de la rétroaction positive
  • Comment donner de la rétroaction constructive
  • Les suivis et leur importance
  • Distinguer un employé difficile d'un employé qui vit un moment difficile
  • Types de personnalités difficiles et comment les ramener en utilisant leurs forces
  • Qu'est-ce qu'une mesure disciplinaire
  • Qu'est-ce que la gradation des sanctions et comment l'appliquer

Certificat de participation

Sur mesure

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Entreprise de formation

Comphum

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  • CanadaQuébec
    Montérégie
    Salaberry-de-Valleyfield
Fiche de l'entreprise

Formateurs

Nathalie Simard

Nathalie Simard

Formatrice et consultante


Disponibilité(1)