Déploiement d'une culture d'innovation (PER-661)
Définir les éléments favorisant une culture d’innovation propre à l’entreprise et à l'environnement d’affaires, afin de développer une identité forte et inspirante pour l'ensemble des équipes internes et externes. - Décrire les éléments nécessaires ... Lire la suite
pour tous
Aucun
Définir les éléments favorisant une culture d’innovation propre à l’entreprise et à l'environnement d’affaires, afin de développer une identité forte et inspirante pour l'ensemble des équipes internes et externes.
- Décrire les éléments nécessaires au déploiement d'une culture d’innovation au sein d’une organisation.
- Énumérer les indicateurs de performance qui assureront une efficience dans les opérations.
- Identifier les critères de performance en innovation se traduisant par la création de valeur pour le client.
- Porter un diagnostic et une réflexion sur la maturité de l’entreprise en matière d'innovation et de créativité.
- Amorcer la modélisation d'une culture d’innovation appropriée à l’entreprise.
PDG, dirigeant, gestionnaire et professionnel
Les grands modèles de culture d’innovation utilisés dans les pratiques à ce jour, selon trois grands axes :
- Création d'un environnement
- Développement du talent
- Intégration des procédés
Diagnostic et réflexion stratégique sur l’identité de l’entreprise
Structures organisationnelles les plus innovantes
Analyse et déclinaison des modèles de cultures d’innovation et des sous-composantes
Élaboration d’une stratégie d’intégration et d’une mise en application pour l’entreprise
Choix des indicateurs de performances en lien avec la stratégie adoptée
Attestation de participation. 0,7 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine