Communiquer efficacement en équipe

Positionné entre les exigences de performance de la direction et les enjeux spécifiques à la gestion de son équipe et de ses collaborateurs, le leader doit intégrer les compétences techniques et relationnelles qui lui permettront de mieux maîtriser l... Lire la suite

Niveau
débutant
Mode de formation
Classe virtuelle / webinaire, Sur mesure
6 heures
3 groupes disponibles
Langue
Français

Positionné entre les exigences de performance de la direction et les enjeux spécifiques à la gestion de son équipe et de ses collaborateurs, le leader doit intégrer les compétences techniques et relationnelles qui lui permettront de mieux maîtriser l'art de diriger, de devenir un acteur clé et ainsi jouer un rôle déterminant dans le succès de l'entreprise ou de l'organisation.

En favorisant une approche terrain, l'objectif est donc de faire évoluer et d'enrichir les compétences et les habiletés essentielles à la gestion et à la supervision de façon à ce le gestionnaire réalise pleinement son rôle et sa contribution significative aux enjeux stratégiques d'affaires, aux défis organisationnels et au développement des personnes.

Personne qui aspire au rôle de chef d'équipe, contremaître, gérant, superviseurs, coordonnateur et gestionnaire, ou encore pour celle qui occupe de telles fonctions et qui pourrait bénéficier d'un perfectionnement dans un contexte en perpétuel changement où la gestion du capital humain est un enjeu stratégique pour laquelle des habiletés plus pointues sont de plus en plus sollicitées et requises.

Aucun préalable prérequis

Connaître les principes de base d'une communication efficace dans un contexte de relations interpersonnelles et plus particulièrement en situation de gestion afin de mieux faire passer son message. Connaître ses besoins, reconnaître les besoins de ses employés, connaître son style de communication et celui de ses employés et adapter son style aux différentes personnes. La communication passe par l'établissement d'un message clair et d'une écoute active.

  • Le modèle de communication
  • Les besoins et les perceptions
  • Les indices non verbaux
  • Établir son profil de communicateur 
  • Adapter son profil aux différents types d'employés
  • L'écoute active
  • La reformulation et le feed-back

À partir de

103,48 CAD

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inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville

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  • Canada
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Disponibilités(3)

  • 15 Fév 2022
    18:30

    Classe virtuelle / webinaire
    Natalie Paré
    Formateur

    103,48 CAD

    15 février 2022 au 22 février 2022, mardi, 18 h 30 à 21 h 30.
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  • 05 Oct 2021
    18:30

    Classe virtuelle / webinaire

    103,48 CAD

    5 octobre 2021 au 12 octobre 2021, mardi, 18 h 30 à 21 h 30
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  • Sur mesure

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    Natalie Paré
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