Communication managériale: communiquez efficacement et générez la performance

Le PODC (planifier, organiser, décider, contrôler) ne suffit plus. Aujourd'hui, l'ère de la communication réclame les OQCP : où, quand, comment et, surtout, pourquoi communiquer. Les gestionnaires qui se distinguent excellent dans leurs choix de mots... Lire la suite

Niveau
intermédiaire
Mode de formation
Classe virtuelle / webinaire, Sur mesure
1 jour
2 groupes disponibles
Langue
Français

Aucun.

Le PODC (planifier, organiser, décider, contrôler) ne suffit plus. Aujourd'hui, l'ère de la communication réclame les OQCP : où, quand, comment et, surtout, pourquoi communiquer. Les gestionnaires qui se distinguent excellent dans leurs choix de mots, dans leurs postures et dans la cohérence de leurs actions.

La communication est un art qui s'apprend. Quelles clés possédez-vous pour bien partager votre vision, vos objectifs et votre feuille de route ? Comment accomplir avec votre équipe ce qui compte réellement ? Faites de la communication un levier ! Hissez-vous au rang de leader auprès de vos collaborateurs !

À tout gestionnaire ou chef d'équipe désireux de devenir un leader qui maîtrise ses communications.

Pourquoi la communication managériale ?
Émergence et pertinence de la communication managériale
Un des principaux leviers de la conduite du changement
À la croisée entre les communications internes et la fonction RH
Un levier de performance pour valoriser votre rôle et votre performance de gestionnaire


Les 3 principales fonctions de la communication managériale pour que vos collaborateurs adhèrent et travaillent tous dans la bonne direction:
Faites résonner la stratégie et votre vision
Formulez des objectifs qui leur parlent
Informez, guidez et motivez
Sculptez, démontrez et validez


Autodiagnostic de votre profil de leader communicant:
Quelles ressources internes et externes soutiennent l'excellence de vos communications ?
Clés d'un savoir-faire et d'un savoir-être communicants

Maîtrise des où, quand et comment communiquer:
Votre crédibilité est rehaussée par la confiance que vous générez
Mots qui tuent et mots qui portent
Pourquoi choisir les expressions porteuses
Relevez votre écoute et votre empathie quand tout semble avoir été dit
Intervenez avec tact pour dénouer des situations tendues
Déléguez avec l'approche A.C.E.
Choisissez le médium (téléphone, courriel, message texte, rencontre…) approprié à la situation


Transformez ces contextes en opportunités:
Préparez-vous et suscitez l'impact souhaité, en rencontre individuelle, en réunion et devant votre équipe


Stratégies communicationnelles pour motiver même quand c'est difficile:
Pour sortir d'une impasse, imposer avec doigté, offrir une rétroaction


Autres stratégies communicationnelles:
À chaque situation son médium
Courriels performants
Expressions qui stimulent

7 heures.

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À partir de

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Mathilde Einhorn

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Daphné Comtois

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Disponibilités(2)

  • 07 Jul 2022
    08:30

    Classe virtuelle / webinaire

    425,00 CAD

  • Sur mesure

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