Certificat en Executive Leadership

Seul dans son genre, ce programme de Certificat en Executive Leadership a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert en partenariat avec Grenoble École de Management, chaque particip... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Classe virtuelle / webinaire
12 jours
1 groupe disponible
Langue
Français

Seul dans son genre, ce programme de Certificat en Executive Leadership a été élaboré en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Offert en partenariat avec Grenoble École de Management, chaque participant aura l'opportunité de rencontrer et d'apprendre les meilleures stratégies provenant d'au moins douze intervenants différents au cours de ce programme élite.

Ce certificat a pour objectif principal de développer des leaders efficaces aptes à mobiliser des équipes, à régler des conflits, à affronter le changement avec compétence et à relever les défis auxquels leur propre organisation est confrontée.

Formations pertinentes et reconnues (études de cas, tendances, meilleures pratiques, etc.), et opportunité d'agrandir son réseau de façon importante.

À qui s'adresse ce certificat ?

Ce certificat est destiné aux individus qui occupent des postes à responsabilités et qui souhaitent développer davantage leur leadership. Ils proviennent d'une grande diversité d'industries et de contextes, en plus d'avoir des profils personnels diversifiés.

  • Professionnels cadres (entreprises et organisations publiques, OBNL, etc.)
  • Membres de la direction de PME
  • Entrepreneurs et propriétaires de petites et moyennes entreprises
  • Relève entrepreneuriale
  • Etc.

Aucun.

MODULE 1 : LA GESTION STRATÉGIQUE

  • Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
  • Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
  • Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
  • Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
  • Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
  • Devenir un acteur stratégique et éthique.
  • Réussir à exercer son influence en situation complexe.

 

MODULE 2 : HABILETÉS DE COMMUNICATION

  • Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus.
  • Rendre ses présentations orales et écrites plus efficaces et plus convaincantes.
  • Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d'administration.
  • Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d'influencer son auditoire.
  • Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle.

 

MODULE 3 : LE LEADERSHIP CRÉATIF

  • Reconnaître l'importance de l'innovation et de la créativité pour son organisation.
  • Connaître les traits personnels et professionnels des personnes créatives.
  • Se sensibiliser au processus créatif et innovateur.
  • Reconnaître les compétences des leaders créatifs et innovateurs afin de développer des comportements propices au développement de sa créativité.
  • Pratiquer une technique de génération d'idées.
  • Établir un environnement d'innovation et de créativité dans son organisation.

 

MODULE 4 : MOBILISATION DES ÉQUIPES

  • Développer des relations, mobiliser et encadrer les employés.
  • Accroître le niveau de performance d'une équipe.
  • Stimuler et appuyer ses employés afin qu'ils atteignent leurs différents objectifs.
  • Réussir à développer des leaders dans son organisation.
  • Inspirer et diriger dans des circonstances difficiles.
  • Réussir à augmenter constamment l'engagement et la productivité de son équipe.
  • Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe.
  • Reconnaître l'importance de la reconnaissance pour la performance de l'organisation.
  • Comprendre les caractéristiques fondamentales de la bonne reconnaissance.
  • Implanter de façon judicieuse ces pratiques au sein de son organisation.

 MODULE 5 : COACHING ET GESTION DES TALENTS

  • Faire la différence entre coaching, mentorat, management et gestion.
  • Structurer un entretien de coaching efficace.
  • Apprendre à questionner adéquatement et avec impact les membres de son équipe.
  • Établir un plan d'action profitable en coaching.
  • Réaliser que le meilleur investissement en termes de talents n'a parfois rien d'intuitif.
  • Devenir apte à reconnaître les talents pour lesquels les investissements fourniront les meilleurs retours.

 MODULE 6 : LES HABILETÉS POLITIQUES ET L'INFLUENCE

  • Réussir à influencer les différents intervenants de son organisation.
  • Faire accepter ses différentes demandes auprès de la direction de son organisation et auprès de ses partenaires.
  • Connaître les meilleures stratégies pour devenir un acteur efficace au sein de son organisation.
  • Connaître les meilleures techniques pour créer des alliances stratégiques et les faire durer.
  • Faire valoir ses idées et rallier les différents intervenants autour de ses projets.
  • Devenir un acteur stratégique et éthique.
  • Réussir à exercer son influence en situation complexe.

 

 

Travail d'intégration

Un travail d'intégration est obligatoire à l'obtention du certificat. Ce travail est à faire à la maison, suite à la formation. Vous aurez 3 semaines pour le compléter.

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