La Commission de la construction du Québec (CCQ) doit mettre en place et gérer un régime d'apprentissage et de formation permettant à l'industrie de la construction de disposer d'une main-d'œuvre compétente en qualité et en quantité suffisantes pour répondre à ses besoins. Ses quatre principaux axes d'intervention sont le développement d'une relève compétente, le soutien des apprentis, la formation continue et la réponse aux besoins spécifiques des entreprises.
La compétence de sa main-d'œuvre est un enjeu important pour l'industrie de la construction. La sophistication des technologies et la compétitivité des marchés obligent les employeurs à avoir recours à une main-d'œuvre toujours mieux qualifiée.
La Commission de la construction du Québec (CCQ) offre un service exclusif aux entreprises. Trois conseillers en formation (volet entreprises) sont mis à leur disposition afin de répondre aux demandes de besoins spécifiques de formation soulevées par les employeurs ou par les agents de promotion.

Compétences

construction formation sur mesure utilisation sécuritaire apprentissage qualification lecture de plans route génie civil commercial chariot élévateur nacelle et plateforme élévatrice électricité sensibilisation échafaudages soudage code de construction occupations industriel normes

Style d'instructeur

Nos formations sont principalement axés sur la pratique.

Langues

Français Anglais

Type d'activités offertes

En classe E-learning (asynchrone) Session personnalisée

Secteurs

Construction

Clientèle

Liste de clients

Tous les employeurs et les travailleurs admissibles au Fonds de formation des salariés de l'industrie de la construction.

Clientèle(s) cible(s)

Salariés de l'industrie de la construction possédant un certificat de compétence valide émis par la CCQ.

Territoires désservis

Bas-Saint-Laurent Saguenay–Lac-Saint-Jean Capitale-Nationale Mauricie Estrie Montréal Outaouais Abitibi-Témiscamingue Côte-Nord Nord-du-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine Chaudière-Appalaches Laval Lanaudière Laurentides Montérégie Centre-du-Québec