Conseiller en formation spécialisé en gestion et développement organisationnel, David Courchesne œuvre dans le développement des compétences en tant que formateur, gestionnaire de projet et conseiller en gestion et développement organisationnel depuis plus de 20 ans.  Ses champs d’expertise sont : la supervision d’équipe, la communication interpersonnelle, la gestion de soi ainsi que la gestion de ses communications (courriel, réunion, rencontre individuelle).

Il a mené des mandats tant au niveau tactique que stratégique : équipe de gestion, exploitation et personnel de première ligne. Animateur hors pair, la grande force de David réside dans sa capacité à créer instantanément une relation de confiance. Il a développé plus de 10000 gestionnaires et employés dans des sociétés publiques, parapubliques et municipales et a animé plus de 8000 heures en gestion et service à la clientèle.  

Compétences

coaching leadership capital humain développement des compétences service à la clientèle service client vente fidélisation de la clientèle gestion d'équipe gestion des individus leadership d'équipe optimisation de la performance pédagogie coaching enseignement formateur formation communication rôle conseil travail d'équipe gestion de talents gestion stratégique des ressources humaines

Langues

Français Anglais

Type d'activités offertes

En classe Conférence Coaching Co-Développement E-learning (asynchrone) Classe virtuelle/webinaire Videoconference Session privée Session personnalisée Séminaire Atelier Formule mixte

Secteurs

Administrations publiques Agriculture, foresterie, pêche et chasse Arts, spectacles et loisirs Autres services (sauf les administrations publiques) Commerce de détail Commerce de gros Construction Extraction minière, exploitation en carrière, et extraction de pétrole et de gaz Fabrication Finance et assurances Gestion de sociétés et d’entreprises Hébergement et services de restauration Industrie de l’information et industrie culturelle Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d’assainissement Services d’enseignement Services de restauration et débit de boisson Services immobiliers et services de location et de location à bail Services professionnels, scientifiques et techniques Services publics Soins de santé et assistance sociale Transport et entreposage Transport par camion

Clientèle

Liste de clients

SES PRINCIPAUX CLIENTS :Ville de Québec, Office municipal d’habitation de Montréal, SAQ, Sanofi, Sandoz, Videotron, East Side Mario’s, SOGEMEC, BBA, Kruger, Missisquoi, Raymond Chabot Grant Thornton, SQI, EXFO, Ville de Gatineau, RONA, Savard-Médicus, Banque Nationale, Kaba, Pratt & Whitney, Telus, Union Canadienne, UAP.

Clientèle(s) cible(s)

SES SPHÈRES D’ACTIVITÉSIl œuvre dans les secteurs suivants : finance, fonction publique, fabrication, immobilier, ingénierie, logistique, municipal, services, technologies et transformation.

Territoires désservis

Bas-Saint-Laurent Saguenay–Lac-Saint-Jean Capitale-Nationale Mauricie Estrie Montréal Outaouais Abitibi-Témiscamingue Côte-Nord Nord-du-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine Chaudière-Appalaches Laval Lanaudière Laurentides Montérégie Centre-du-Québec

Demande d'infos supplémentaires

Pour obtenir les informations détaillées concernant ce formateur (Coordonnées, Site Web, etc.),

nous vous remercions de vous connecter à votre compte Boomrank
ou
poursuivre comme visiteur en remplissant le cours formulaire ci-dessous.

Vos informations personnelles resteront confidentielles en tout temps.

Vous n'avez pas encore de compte ? créez votre profil Boomrank GRATUITEMENT.