LE LEADERSHIP APAISÉ

Article du 09/10/2018 par C. Monique Harton inc.

N'êtes vous pas  « étourdi/e » - comme moi - devant la multitude d’articles, de bouquins et de recommandations sur le leadership et l’efficacité décisionnelle.

On y propose d’innombrables techniques pratiquement infaillibles pour découvrir LA SOLUTION qui va régler tous les problèmes. 

Comme quoi, pour être un bon leader, il faut absolument maîtriser mille compétences, mille habiletés et se comporter à la limite comme un automate spécialiste de l’émotion maîtrisée.

Quelle pression pour les individus en poste de décision pour accéder au « profil » recherché, aux attentes, aux besoins de l’entreprise, de son équipe, des clients, des collaborateurs et collègues...et de sa famille.  OUF!

Les tendances visant l’apaisement de l’esprit pour mieux être - et conséquemment - pour mieux diriger démontrent de plus en plus leur raison d’être.

Le stress favorise l’agitation alors que le calme de l’esprit favorise « le discernement » et donc, une prise de décision plus éclairée.

Se donner le temps de réfléchir calmement, et d’offrir à nos collaborateurs les moyens d’y parvenir, permet d’accéder à des idées et à des solutions pratiques et durables. ET C’EST GRATUIT!

Dans une société où le mieux-être est devenu un « bien » essentiel, le calme et la santé du corps et de l’esprit sont donc incontournables pour permettre à nos décideurs et à tous les travailleurs de faire face aux enjeux économiques et humains qui les entourent.

Une tendance qui se démarque, un défi pour les nouveaux leaders:     Être soi-même!

C. Monique Harton inc.

(819) 564-3694

mharton@videotron.ca

Pour en connaitre d'avantage sur l'expertise de l'auteur de cet article, visitez son profil Boomrank !

Dernière modification le 09/10/2018 10:35:13