Deux entreprises s'unissent pour optimiser la recherche de formations

Communiqué pour diffusion immédiate 

Québec, 5 novembre 2020


Lancement du portail: www.maformationmonavenir.com

La requalification de la main-d'œuvre et le rehaussement des compétences ont été jugés comme des leviers incontournables pour accélérer le retour en emploi du plus grand nombre de travailleurs et traverser la crise sanitaire qui sévit partout au Québec. C’est le consensus qui a été établi le 16 octobre dernier lors du Forum sur la requalification de la main-d'œuvre et sur l'emploi en présence du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et d’acteurs clés réunis.


C’est avec cette vision en tête que deux entreprises de Québec s’unissent pour offrir un guichet unique qui regroupe de façon simple et efficace l'offre de formation générale et continue.


Boomrank.ca et MonEmploi.com mettent à profit leur expertise et leurs ressources afin de faciliter la recherche de formations, et ce, dans tous les domaines d’emploi, que ce soit dans un but de requalification ou d’ajouts de compétences. 


« Nous souhaitons de tout cœur que les Québécoises et les Québécois qui doivent présentement envisager de nouveaux horizons de carrière trouvent rapidement et facilement une formation qui leur permettra de trouver leur place sur le marché du travail », explique Mme Marie-Ève Hermkens, présidente de Boomrank.ca et instigatrice du projet.


Selon une étude de marché réalisée par l’équipe de Boomrank, les chercheurs mettent trois à quatre heures pour trouver une formation et finissent par abandonner la démarche dans une proportion de 55 %. De plus, 80 % d’entre eux cherchent à la dernière minute, lorsque le besoin survient ou que l’agenda se libère enfin. 


« De plus en plus de formations sont offertes. Nous désirons faciliter l’exploration en regroupant les offres, autant au niveau professionnel, universitaire, que pour les formations dites de perfectionnement, et ce, dans toutes les modalités pédagogiques de réalisation. Nous croyons ardemment que connaître les possibilités est le premier pas vers une réorientation réussie », ajoute Mme Annik De Celles, directrice générale de Septembre éditeur, gestionnaire du site MonEmploi.com. 

En plus de répertorier les formations offertes sur le marché, le portail réunit une liste des ressources utiles à la recherche d’emploi (sites d’offres d’emploi, organismes en employabilité, professionnels de l’orientation, etc.) qui sera des plus bénéfiques particulièrement aux quelque 200 000 chômeurs auxquels a fait référence le ministre Boulet lors du Forum.

Boomrank.ca

Boomrank.ca offre, depuis 2016, une solution unique qui facilite la rencontre entre l’offre de formation et les besoins d’amélioration des compétences des entreprises et des travailleurs.


MonEmploi.com

En ligne depuis 1999, Monemploi.com est un site d’information spécialisé dont les contenus et services contribuent à orienter, accompagner et renseigner toute personne qui désire planifier sa formation, son intégration au marché du travail et sa carrière.