• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Non définis

Clientèle cible

Représentants des ventes

Travailleurs autonomes

Congressistes

Franchisés

Entrepreneurs

Chambres de commerce

Association d'affaires

Grand public

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

De secrétaire à entrepreneure à succès (certains diront de secrétaire à milionnaire), Anne Marcotte a fait sa marque en créant sa propre compagnie après avoir perdu son emploi (à noter que le magazine Clin d’œil l’a élevée dès 2006 au rang des 25 femmes les plus allumées au Québec). Elle est notamment l’idéatrice, la productrice et l’animatrice de la toute première émission de télévision mettant en valeur les entrepreneurs de la relève: VoirGRAND.tv (sur les ondes de MAtv et la chaîne Argent). Fait intéressant, c’est en 2011 que VoirGRAND.tv a découvert l’inventeur de la meilleure vodka au monde, Nicolas Duvernois de Pur Vodka qui était, lors des auditions télévisées, concierge de nuit à l’hôpital Sainte-Justine.  Anne Marcotte a également produit Lac-Mégantic (sur les ondes de V), une série de 5 émissions venant en aide aux commerçants éprouvés suite à la terrible tragédie.

Dans les années 1990, Anne Marcotte lance Marcotte Multimédia inc., une entreprise de solutions Internet qui figurait parmi les plus rentables au Québec et qui comptait parmi ses prestigieux clients le Washington Post ainsi que plusieurs détaillants importants (ex. Metro). Dix ans plus tard, elle vend sa compagnie à un important leader en communications en Amérique du Nord (Transcontinental) pour se consacrer à une nouvelle carrière axée sur  la promotion de l’entrepreneuriat  et la poursuite des rêves et des ambitions à titre de conférencière, animatrice et productrice télé, chroniqueuse et cofondatrice du mouvement Adopte-inc.

Conférence 2 : «Voir GRAND (voir ce que les autres ne voient pas)»

En 2006, après la vente de sa première entreprise, Anne a décidé, après avoir vu toutes les portes des maisons de production de télévision se fermer les unes après les autres, de produire elle-même, sans aucune expérience, le concept télé qu'elle avait imaginé pour venir en aide aux jeunes entrepreneurs de la relève « VoirGRAND.tv – pour voir l'entrepreneuriat comme vous ne l'avez jamais vu!».  Fait intéressant, VoirGRAND.tv a été la toute première série télévisée au Québec qui a mis l'entrepreneuriat à l'honneur.  Dans cette conférence, elle raconte comment faire sa place dans une industrie de « chasse gardée » ou les nouveaux joueurs ne sont pas les bienvenus. Et surtout, elle nous raconte, avec des anecdotes à donner la chair de poule, toutes les embûches qu'elle a dû surmonter pour y parvenir.  Elle y raconte également comment utiliser avec audace toutes les synchronicités de la vie.

Emplacement

Durée

60 minutes

Plus période de questions

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Devenir audacieux d’audace!

Conférence, Coaching, Session personnalisée, Atelier, Colloque, Co-Développement, Session privée, Séminaire
Pour tous
À déterminer
60 minutes

Plus période de questions

Disponible sur demande

À déterminer
entreprenariat
créativité
entrepreneuriat
développement des affaires
ventes

Entreprendre à l'état PUR : De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde!

Conférence, Atelier, Colloque, Coaching, Co-Développement, Session privée, Session personnalisée, Séminaire
Pour tous
À déterminer
60 minutes

Plus période de questions

Disponible sur demande

À déterminer
entreprenariat
entrepreneuriat
développement des affaires
ventes
créativité

Publicité

Publicité Boomrank
Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Publicité

Publicité Boomrank

Publicité

Publicité Boomrank