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Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure d’identifier les indicateurs clés reflétant efficacement la performance de leurs opérations, de les monitorer dans le cadre d’un système de gestion au quotidien et d’actionner les améliorations pour faire progresser l’organisation et sa performance.

Clientèle cible

À tout membre de direction, gestionnaire, superviseur ou chef d’équipe ayant la responsabilité de gérer et d’optimiser la performance de son organisation. Secteurs d’activité ciblés Tous les secteurs d’activité.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de participation

Vous voulez contribuer à l’excellence opérationnelle au sein de votre organisation et tendre vers vos objectifs stratégiques jour après jour ? Améliorer votre système de production, c’est tout à fait désirable, mais perfectionner votre système de gestion demeure un incontournable !

Pour cela, le meilleur moyen est de faire émerger, durablement et sur le terrain, une culture de gestion quotidienne des opérations qui soit axée sur l’amélioration en continu des processus – et non plus seulement sur les résultats – et sur la résolution rapide des problèmes et l’implication de tous les acteurs et équipes.

Avec son cadre structuré et méthodique, le système de gestion au quotidien a prouvé son efficience dans la gestion de la performance des équipes et systèmes via des indicateurs et tableaux permettant de cibler rapidement et efficacement les actions à entreprendre, en maximisant la palette d’outils offerte par le Lean Six sigma.

Définir et préparer un DMS

  • Définition du concept de gestion par processus
  • Introduction aux huit types de gaspillage dans les processus
  • Définition des systèmes de gestion au quotidien (DMS) : objectifs, avantages et prérequis
  • Envergure des DMS
  • Rôles et responsabilités dans le DMS

Mettre en oeuvre et déployer le DMS

  • Charte du DMS
  • Analyse de la stratégie d’entreprise
  • Définition des indicateurs de performance
  • Conception d’un tableau de bord
  • Outils de gestion visuelle
  • Niveaux des rencontres des comités

Monitorer, contrôler et perfectionner le DMS

  • Flux d’information et processus du DMS
  • Cascade d’information
  • Rôle du médiateur
  • Techniques de résolution de problème
  • Définition et suivi des actions
  • Gestion du temps
  • Interaction avec les équipes de travail
  • Audit du DMS

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Montréal

  • MQQ

Durée

2 jours

7 h par jour

Tarif

1 310,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

945.00

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Gestion de l'innovation

En classe
Pour tous
À déterminer
1 jour

7 h par jour

Disponible sur demande

À déterminer
amélioration continue
innovation

Réussir son changement en faisant de la résistance une alliée

En classe
Pour tous
À déterminer
1 jour

7 h par jour

Disponible sur demande

À déterminer
amélioration continue
gestion de projet
changement organisationnel

Animation de groupe

En classe
Pour tous
À déterminer
2 jours

7 h par jour

Disponible sur demande

1 31000$
Par pers.
945
amélioration continue
gestion d'équipe
leadership

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Kaizen

En classe
Pour tous
Mouvement québécois de la qualité
1 formateur
À déterminer
1 jour

7 h par jour

Disponible sur demande

À déterminer
amélioration continue
lean
amélioration des processus
kaizen

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