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Objectifs

 Ce programme vous permettra de :

Connaissances :  Décrire les principales notions en lien avec la gestion, le rôle du superviseur, le leadership, la mobilisation, les valeurs, les objectifs-plans d’action , les indicateurs de performance, la délégation, la communication, les feedbacks, l’animation des réunions, la résolution des conflits, le développement d’une équipe et le coaching.

Habiletés :  Adapter votre leadership selon le degré de maturité à la tâche, faire vivre les valeurs organisationnelles dans l’équipe, clarifier les objectifs de performance et de développement, communiquer de façon responsable et mobilisante, déléguer pour développer vos équipiers, suivre les résultats de l’équipe, donner les feedbacks appropriés, déployer le processus de résolution des conflits, animer des réunions stimulantes et rentables

Attitudes :  Prendre conscience de l’importance de se développer,  être confiant/e dans votre capacité de mobiliser l’équipe.

Clientèle cible

Formation pour :

Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe, professionnels en situation d'encadrement, coordonnateurs, responsables de projets, équipes d’amélioration.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de participation

LES BÉNÉFICES POUR VOUS ET VOTRE ORGANISATRION:

L’efficacité d’un bon superviseur repose essentiellement sur deux dimensions : ses habiletés techniques de  gestion et sa capacité d’établir une saine relation avec ses équipiers. Lorsqu’il communique des attentes claires et mesurables, qu’il favorise le développement de ses équipiers et l’harmonie, qu’il leur laisse une latitude sur les décisions qui les concernent, qu’il fait ses suivis et qu’il valorise les talents et les réussites, ceux-ci se mobilisent et contribuent beaucoup plus activement à l’atteinte des objectifs visés et au développement de votre organisation.

Ce programme vous fournit le détail (comment) des processus de gestion et des processus relationnels qui favoriseront la mobilisation et la performance de votre équipe.                                                                                        

LE CONTENU:                                                                                .                                                                                                                                                                            

- LE RÔLE DU SUPERVISEUR :  Les principes de base d’une saine gestion (P-O-D=C) - De chum à patron! - Le faire-faire versus le faire - Les facteurs de mobilisation - Le rôle du superviseur

- VERS UN LEADERSHIP DE DÉVELOPPEMENT :  Votre profil naturel - pouvoir et influence - les styles - les cas difficiles - comment adapter votre leadership pour mieux mobiliser

- VALEURS ET ÉTHIQUE :  Les valeurs et l’organisation - le pouvoir des valeurs en gestion - comment faire vivre les valeurs et mobiliser

- CLARIFIER LES RÉSULTATS ATTENDUS: LES OBJECTIFS-PLANS-SUIVIS :     Le plan stratégique/Votre plan de secteur - comment formuler des objectifs, établir un plan d’action et faire les suivis - Les indicateurs de performance - facteurs de mobilisation

- COMMUNIQUER ET MOBILISER :  Les composantes du processus de communication - les nombreux obstacles - le non verbal - comment questionner, écouter, présenter pour mieux mobiliser

- DÉLÉGUER: UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT :  Les types de délégation - les avantages et les obstacles à la délégation - Comment déléguer et mobiliser

- DONNER DU FEEDBACK SUR LES RÉSULTATS ET MOBILISER :  Les avantages et les qualités d’un bon feedback - les évaluations de probation ou périodiques - comment reconnaître - comment améliorer

- ANIMER DES RÉUNIONS STIMULANTES ET RENTABLES :  Votre profil - la préparation - les techniques d’animation - les situations difficiles - comment animer efficacement le processus et mobiliser

- RÉSOUDRE POSITIVEMENT LES CONFLITS POUR MOBILISER :  Votre profil - les styles en résolution de conflits - comment animer le processus avec doigté

- DÉVELOPPER MON ÉQUIPE :  Les étapes de développement - ’importance des interactions - le diagnostic de mon équipe - comment développer mon équipe et mobiliser.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

5 jours

5 cours de 7 heures

Tarif

1 495,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

1395

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Vers un mieux-être au travail: conscience et gestion du stress

En classe, Conférence, Coaching, Co-Développement, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Atelier, Formule mixte, Colloque
Pour tous
À déterminer
1 jour

1 cours de 7 heures

Disponible sur demande

29900$
Par pers.
269.00
gestion du stress
gestion des individus
gestion du changement
gestion du retour au travail
mobilisation

Enfin, des réunions performantes!

Conférence, Coaching, Co-Développement, Session privée, Session personnalisée, Atelier, Formule mixte, En classe, Séminaire
Pour tous
À déterminer
2 jours

2 cours de 7 heures

Disponible sur demande

59800$
Par pers.
leadership d'équipe
consolidation d'équipe
mobilisation
gestion d'équipe
gestion des opérations

Gérez votre équipe avant qu'elle ne vous gère!

En classe, Conférence, Coaching, Co-Développement, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Atelier, Formule mixte
Pour tous
Parc Technologie du Québec Métropolitain
Québec
2 heures

15 juin 2017
Aussi disponible sur demande

9900$
Par pers.
mobilisation d'équipe
gestion des opérations
gestion du changement
gestion de personnel
gestion des individus

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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