• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Dans tous les domaines on remarque des individus  particulièrement performants dans la vente, ceux que les clients privilégient spontanément pour attribuer leurs commandes.

Cette formation vous présente en un jour le résumé de l'expérience, l'approche, et des stratégies de ces champions de la vente corporative. 

 - Augmenter considérablement le taux de succès sur ses soumissions

 - Gérer efficacement les différentes étapes du processus de soumission et négociation

 - Savoir développer des relations d’affaires solides et durables

 - Apprendre à augmenter le niveau de satisfaction des clients

 - Savoir adapter son approche selon les différents types de clients

 - Apprendre à se protéger des manoeuvres de clients difficiles

Clientèle cible

Représentants, gestionnaires, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES POUR CONCLURE

 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées

 - Maîtrisez l'écoute active, et sachez poser les bonnes questions

 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations

 

SOUMISSIONNEZ ET ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE

 - Gérez adroitement les principales étapes du processus de vente corporative

 - Améliorez considérablement le taux de succès sur vos soumissions

 - Obtenez les informations stratégiques requises pour soumissionner

 - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées

 - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des clients

 - Sachez établir un pont entre vos ressources et les besoins des clients

 - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients

 

RÉPONDEZ AUX OBJECTIONS ET "CLOSEZ" LES COMMANDES

 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients

 - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments

 - Apprenez la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes

 

NÉGOCIEZ EFFICACEMENT LES PRIX

 - Maîtrisez la stratégie développée par les grands négociateurs

 - Négociez gagnant-gagnant sur des solutions et des barêmes équitables

 - Négociez serré tout en développant des relations d'affaires positives

 - Protégez-vous des manoeuvres de certains clients abusifs

 

FIDÉLISEZ VOS CLIENTS, DEVENEZ LEUR FOURNISSEUR DE PREMIER CHOIX

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié

 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations durables

 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

 

DÉVELOPPEZ LES VENTES AVEC VOS CLIENTS ACTUELS

 - La meilleure approche pour augmenter votre part de marché

 - Comment devenir le fournisseur de premier choix de vos clients

 - Maîtriser l'art de la vente complémentaire ou "cross selling"

 

GÉREZ DES COMPTES MAJEURS AVEC DE GRANDES CORPORATIONS

 - Développez des relations positives et durables avec les clients majeurs

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié

 - Devancez vos compétiteurs et augmentez votre part de marché 

 

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS

 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié

 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations de confiance

 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

 

MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS ET LEURS TACTIQUES

 - Sachez reconnaître les différents types de clients

 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie

 - Protégez-vous des manoeuvres abusives des clients difficiles

 

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES

 - Ayez les bons réflexes pour régler facilement et rapidement les réclamations

 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles

 - Gérez efficacement les réclamations et les situations problématiques

 - Sachez vous protéger des clients abusifs tout en augmentant les ventes

Emploi-Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Durée

8 heures

Tarif

675,00$

Par pers.

Prix préférentiel

625 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ

Langue

Français

Groupe

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
57500$
par pers.
Tarif préférentiel :
525 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
À déterminer
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
4.9
4 évaluations

Négociation +

  • Classe
  • Conférence / Colloque / Séminaire
  • Atelier / Formule mixte
  • Session privée / Session personnalisée
  • Coaching / Co-développement
2 formateurs
+ 2 autres lieux
38999$
35499$
par pers.
Tarif préférentiel :
À titre de client Boomrank, -35$ en inscrivant le code promo ''Boomrank'' (page d'inscription). Dîner inclus!