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Objectifs

Vous cherchez des techniques simples, efficaces et concrètes pour augmenter l’efficacité et la collaboration dans votre équipe ? Vous aimeriez créer, implanter et gérer un site de collaboration SharePoint?

Cette formation vous permettra d’apprendre à créer des sites d’équipe collaboratifs avec SharePoint pour gérer vos documents, vos tâches et vos calendriers. En plus d’y découvrir les essentiels à mettre en application pour une adoption rapide de votre équipe, vous y apprendrez les erreurs fréquentes à éviter.

Notre approche vise à vous enseigner comment utiliser SharePoint à son plein potentiel sans programmation. Nous vous proposons des méthodes simples qui ont fait leurs preuves pour vous aider à améliorer l’efficacité, la mobilité, la collaboration, les communications ainsi que la mémoire corporative de votre équipe.

Objectifs

Offrir aux participants un ensemble de méthodes et de techniques avec Microsoft SharePoint pour les aider à mieux communiquer, partager et travailler les tâches, agenda, documents et toutes les informations importantes que doit gérer une équipe de travail.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à tout gestionnaire ou à toute personne qui travaille régulièrement en équipe qui veut mettre en place des processus de travail, de collaboration et de partage efficaces.

Préalables

Il n’est pas requis de connaître SharePoint. Il faut seulement être à l’aise avec la suite Microsoft Office.

Attestation remise

Sur demande

Contenu

Qu’est-ce qu’un site d’équipe?

Les éléments d’Office 365 les plus importants favorisant le succès d’un bon site d’équipe.

Les étapes incontournables pour implanter avec succès un site d’équipe.

Comment planifier l’implantation de son site d’équipe.

Créer et personnaliser les listes importantes (Tâches, Personnalisées, Calendriers, Contacts) dans Office 365 :

  • Affichages
  • Colonnes, champs et formulaires.
  • Options incontournables : version, approbation

Gestion documentaire :

  • Créer et personnaliser les bibliothèques.
  • Comment utiliser les métadonnées, colonnes, mots-clés d’entreprise.
  • Gestion des types de contenu.
  • Gestion des versions.
  • Gestion par extraction, quand, pourquoi et comment.
  • Trucs et astuces pour manipuler efficacement les documents.

Gestion des alertes.

Créer et personnaliser des pages wiki et des tableaux de bord dynamiques.

  • Gestion et utilisation des WebParts
  • Connecter des WebParts entre eux

Gestion des droits d’accès.

Synergie Office 365 et Microsoft Office :

  • Exporter les listes et bibliothèques vers Excel.
  • Enregistrer et gérer les documents Excel, PowerPoint et Word directement dans Office.
  • Connecter les tâches, contacts et calendriers dans Outlook.
  • Partager des notes d’équipes avec OneNote.

Introduction à Microsoft WEB APP.

Comment utiliser avec succès dans son équipe les échanges de nouvelles.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Montréal

  • AFI Montréal

Québec

  • AFI Québec

Durée

14 heures

2 journées de 7H

Tarif

920,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

840.00

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Organiser ses communications et ses courriels avec Outlook

En classe, Conférence, Coaching, Classe virtuelle/webinaire, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Atelier, Formule mixte
Pour tous
AFI Québec
Québec
+ 1 autre emplacement
3.5 heures

1 cours de 3,5 heures

30 août 2017
Aussi disponible sur demande

+ 4 autres dates
27500$
Par pers.
230.00
microsoft outlook
gestion du temps
optimisation de la performance
travail d'équipe

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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