• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de comprendre l'importance du rôle du gestionnaire ainsi que ses défis et ses enjeux; de s'approprier les meilleures pratiques managériales qui favorisent la qualité de vie au travail; de poser un diagnostic efficace sur les facteurs de risques dans son équipe et de trouver des solutions appropriées; d'utiliser l'approche du coaching pour intervenir avec aisance et efficacité auprès d'un employé qui manifeste des signes de détresse ou d'épuisement; de situer le rôle des acteurs clés de l'organisation afin d'établir des liens étroits de collaboration; de choisir des pistes de développement personnel et organisationnel concrètes.

Clientèle cible

Cette formation s'adresse aux dirigeants, gestionnaires, conseillers en ressources humaines et représentants syndicaux désirant contribuer à l’amélioration de la santé des personnes et de l’organisation en explorant des pistes d’action efficaces et durables.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de participation

Au cours des dernières années, les problèmes de santé psychologique au travail ont connu une croissance sans précédent. Les impacts humains et financiers sont majeurs pour la santé des organisations; on s’interroge ! Comment faire face à ce nouveau phénomène? À qui revient la responsabilité d’agir? À quel niveau et jusqu’où peut-on intervenir?

Plusieurs études démontrent que les organisations qui choisissent de concilier santé personnelle et réussite organisationnelle en investissant dans la santé et le bien-être de leurs employés obtiennent un rendement important sur leur investissement. Celui-ci se traduit par une nette amélioration de la présence au travail, de la productivité et de la qualité des services à la clientèle. Pour relever cet important défi, les organisations doivent cependant compter sur des gestionnaires convaincus et outillés en qualité de vie au travail.

Au terme de cette formation, le participant comprendra l’importance du rôle du gestionnaire dans le développement d’une organisation en santé. Il sera en mesure de s’approprier des outils concrets de réflexion et d’action pour exercer un leadership proactif à l’égard de la santé et du bien-être des membres de son équipe.

Emplacement

Québec

  • Université Laval

Durée

1.4 heures

Deux journées de 7 heures

Tarif

795,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

675.75

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Communiquer efficacement

En classe, Session privée, Session personnalisée
Pour tous
Université Laval
Québec
7 heures

Une journée de 7 heures

7 décembre 2017
Aussi disponible sur demande

+ 1 autre date
46500$
Par pers.
395.25
communication
leadership
leadership d'équipe
gestion du temps
gestion du stress

Gestion des équipes de travail

En classe, Session privée, Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
14 heures

Deux journées de 7 heures

Disponible sur demande

79500$
Par pers.
675.75
leadership
gestion d'équipe
gestion des individus
ressources humaines

Publicité

Publicité Boomrank
Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Publicité

Publicité Boomrank

Publicité

Publicité Boomrank