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Objectifs

  • Reconnaître l'importance des communications pour l’atteinte des objectifs organisationnels
  • Comprendre son influence déterminante dans la dynamique de groupe de son équipe
  • Développer son intelligence émotionnelle au travail
  • Encourager la simplicité et l'authenticité dans les relations interpersonnelles

Clientèle cible

Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation de formation

Les relations interpersonnelles et la qualité des communications jouent un rôle déterminant dans la capacité et la motivation des individus à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Le gestionnaire est appelé à faciliter les relations entre les membres de son équipe et à agir comme un modèle de cohérence pensée-parole-action.

 

Cette formation explore des aspects du quotidien qui constituent des opportunités de communication pour les gestionnaires, tels que la résistance au changement et les réunions d’équipe. Les participants se sensibilisent à la dimension subjective du cadre de référence de chacun et aux erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.

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Éléments de contenu:

  • Principe de cohérence
  • Cadre de référence
  • Communication et résistance au changement
  • Réunions dynamiques
  • Exercices et outils de communication

Bénéfices attendus

  • Meilleure communication avec les employés
  • Amélioration du climat de travail
  • Performance accrue de l’équipe de travail

 

Admissible

ADMA

Durée

7 heures

Aussi disponible en format conférence (1-2h), demi-journée (3,5h) ou journée (7h)

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe