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Objectifs

Élever son niveau de confiance  et de savoir faire  pour mieux résoudre les  situations difficiles avec le personnel ou autres collaborateurs.

adopter des comportements constructifs;

utiliser une technique facilitante pour résoudre les situations difficiles avec le personnel ou autres collaborateurs;

Préserver les relations avec votre collaborateur

Clientèle cible

Toute personne en situation de supervision de personnel peu importe son titre de poste

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestion

  1. Identifier mes zones de confort et d'inconfort devant des situations difficiles;
  2. L'importance des communications  efficaces dans la gestion des situations difficiles;
  3. Les éléments favorables et les freins à la communication en situation difficile;
  4. Les comportements favorables à adopter pour réussir mes entretiens;
  5. Adopter un scénario de rencontre qui préserve les relations ; 
  6. Pourquoi mon employé/e ne fait pas ce qu'il/elle doit faire;
  7. Mieux connaître mon style de communication
  8. Exercices pratiques tirés de la réalité des participants

Durée

7 heures

Peut être scindé en deux rencontres

Tarif

À déterminer

Prix préférentiel

Selon le nombre de participants

Langue

Français

Groupe

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