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Objectifs

Une soumission convaincante est un atout majeur pour augmenter le taux de succès, faciliter les négociations, et solidifier une relation d’affaires. Apprenez à rédiger vos soumissions pour augmenter vos chances durant la négociation des contrats et favoriser le développement de relations d’affaires positives et durables.

- Développer les capacités des participants à préparer des soumissions qui communiquent de façon efficace et convaincante

- Préparer des documents qui aident à augmenter le taux de succès sur ses soumissions

- Utiliser efficacement les documents aux différentes étapes du processus de vente.

- Rédiger des soumissions qui supportent le développement de relations d’affaires

- Préparer des soumissions qui facilitent l’acquisition de nouveaux clients

- Faciliter la gestion des réclamations et des clients difficiles

- Savoir adapter son approche selon les différents types de clients

Clientèle cible

Représentants, estimateurs, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

MÉTHODOLOGIE

La formation est très participative. Elle comporte des exposés interactifs entrecoupés d’exemples concrets et de discussions ouvertes. En plus d’apprendre de nouvelles techniques et stratégies, les participants sont également invités à présenter les difficultés qu’ils rencontrent afin d'obtenir des solutions à leurs problèmes concrets. 

 

MAÎTRISEZ LA PUISSANCE DES DOCUMENTS ÉCRITS 

- Savoir préparer des documents corporatifs qui nous supportent efficacement 

- Apprendre les aspects essentiels des lettres et courriels 

- Savoir exploiter les lettres et courriels à son avantage

 

LE PROCESSUS DE VENTE CORPORATIVE

- Connaître les différentes approches de la vente et de la mise en marché

- Gérer adroitement les principales étapes du processus de vente corporative

- Savoir s’adapter aux différents contextes corporatifs

 

GÉREZ LES RELATIONS D'AFFAIRES 

- Développer et maintenir des relations de confiance solides et durables

- Adapter son approche selon les différents types de clients 

- Savoir reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles 

  

SOUMISSIONNER, NÉGOCIER, CONCLURE 

- Savoir préparer des propositions quasi idéales pour combler les besoins des clients 

- Écouter, poser les bonnes questions, offrir des suggestions appropriées 

- Aller au-delà des apparences et chercher les besoins réels des clients 

- Savoir établir un pont entre ses ressources et les besoins des clients 

- Apprendre la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes 

 

SAVOIR GÉRER LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES 

- Gérer efficacement les réclamations et les situations problématiques 

- Savoir se protéger des clients abusifs tout en augmentant le chiffre affaires 

- Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

8 heures

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

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