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Objectifs

Objectifs de la formation

  • - Bâtir un coaching efficace et pertinent en 7 étapes simples.
  • - Préparer un plan d’amélioration continue afin de s’assurer d’un développement optimal.
  • - Comprendre les enjeux et les réalités vécues dans un centre de contacts.
  • - Explorer les différents types de grille d’évaluation.
  • - Offrir les meilleurs outils à l’équipe Qualité lors des rencontres de coaching avec les agents.
  • - Comprendre toutes les étapes d’une rétroaction efficace.

 

Clientèle cible

Programme dédié à l’équipe Qualité de votre centre de contacts clients.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestation de présence OU certification disponible (coût additionnel)

Points forts de la formation

  • - Apprendre les meilleures pratiques de l’industrie en ce qui concerne l’approche coaching.
  • - La formation intègre toutes les bases nécessaires à un bon coaching afin de maximiser le développement professionnel des conseillers.
  • - Pendant la formation, l’équipe qualité apprendra toutes les étapes au coaching.
  • - Plusieurs activités de mise en pratique permettent aux participants d’appliquer leurs apprentissages grâce à des situations adaptées à leur quotidien.

 

Programme

Lors de cette formation, l’équipe qualité apprendra :

  • - Qu’est-ce que le coaching
  • - Les raisons communes et la raison d’être du coaching
  • - Le coaching efficace en sept étapes
  • - Comment structurer et utiliser des grilles d’évaluation des appels
  • - L’approche par écoute active lors des sessions de coaching
  • - La rétroaction efficace lors de la rencontre avec l’agent
  • - Le renforcement positif
  • - La fréquence des écoutes et des rencontres
  • - Le calibrage et son impact sur l’écoute des appels
  • - L’importance d’établir un plan de reconnaissance

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

4 heures

4 heures de formation continue

Tarif

425,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Agent 301 : courriel et clavardage, pour des communications écrites efficaces

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
À déterminer
5 heures

5h de formation continue

Disponible sur demande

53000$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
service à la clientèle
gestion des courriels
clavardage
chat
meilleures pratiques

V1. Vente 1 : l'approche client

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
À déterminer
3 heures

3h de formation continue

Disponible sur demande

42500$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
vente
service à la clientèle
centre d'appels
augmenter les ventes
optimisation des ventes

V2. Vente 2 : l'accroche client

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
À déterminer
3 heures

3 heures de formation continue

Disponible sur demande

42500$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
vente
centre d'appels
service à la clientèle
optimisation des ventes

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Q3. Bâtir des grilles d'écoute objectives et efficaces

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
LOEM
1 formateur
À déterminer
4 heures

4 heures de formation continue

Disponible sur demande

42500$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
gestion de la qualité
grille d'écoute
centre d'appels
bâtir des grilles
service à la clientèle

Agent 101 : les meilleures pratiques téléphoniques

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
LOEM
1 formateur
À déterminer
4 heures

4h de formation continue

Disponible sur demande

42500$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
service à la clientèle
service client
relation client
centre d'appels

V2. Vente 2 : l'accroche client

En classe, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Atelier
Pour tous
LOEM
1 formateur
À déterminer
3 heures

3 heures de formation continue

Disponible sur demande

42500$
Par pers.
10% de rabais si plus de 3 employés de la même entreprise
vente
centre d'appels
service à la clientèle
optimisation des ventes

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