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Objectifs

Les courriels prennent beaucoup de place. Nous parlons même de plus en plus d’Infobésité et gérer les courriels peut gruger jusqu’à 20% de la semaine de travail dans certaines organisations. Perfectionner son utilisation des courriels et notre façon de communiquer n’est plus un luxe mais une nécessité pour améliorer notre efficacité.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à toute personne, gestionnaire ou employé, qui, quotidiennement, reçoit plusieurs courriels et veut trouver des méthodes et des techniques concrètes pour gagner du temps.

Préalables

Aucun préalable n'est nécessaire

Attestation remise

Sur demande

Objectifs

  • Aider le participant à agir sur deux axes : en tant qu’expéditeur et en tant que receveur.
  • En tant qu’expéditeur : aider le participant à envoyer de façon plus réfléchie en se questionnant davantage sur sa façon d’utiliser les courriels. Pourquoi? Quand? Comment?
  • En tant que receveur : lui enseigner toutes les techniques informatiques qui peuvent l’aider à diminuer le temps de manipulation des courriels. L’aider à les prioriser, les classer et réduire l’impact négatif des interruptions.

Contenu

Dans cette formation, le participant apprendra :

  • omment le courriel peut aider ou nuire à la gestion du temps,
  • les coûts réels en temps de l’utilisation des courriels,
  • quand, comment et pourquoi utiliser le courriel,
  • à diminuer les pertes de temps dues aux interruptions par les courriels,
  • à utiliser plus judicieusement le À, le CC et le CCI,
  • à rédiger adéquatement les courriels,
  • à utiliser certaines options avancées pour l’envoi des courriels,
  • à classer adéquatement les courriels à court, moyen et long terme et à effectuer des recherches efficaces,
  • à utiliser les options avancées et les dossiers de recherche,
  • à utiliser les historiques clients pour gérer l’information par personne,
  • à créer des règles de messagerie pour diminuer le nombre de courriels dans la boîte de réception et les trier plus facilement et plus vite,
  • des trucs et des astuces pour une meilleure rédaction des courriels,
  • les 15 grandes règles d’une bonne utilisation des courriels,
  • à gérer adéquatement les dossiers Contacts et les listes de distribution.

Concepts de gestion du temps abordés pendant la formation :

  • impacts de l’éparpillement des tâches,
  • impacts des interruptions au travail,
  • impacts de la tyrannie de l’urgence causée par les nouveaux outils de communication,
  • impacts de la surinformation.

Durée

  • Session publique (3.5 heures) : Démonstration et présentation théorique.
  • Session privée (7 heures) : Démonstration, présentation théorique et ateliers pratiques.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Montréal

  • AFI Montréal

Québec

  • AFI Québec

Durée

3.5 heures

1 cours de 3,5 heures

Tarif

275,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

230.00

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Exercer un rôle-conseil en entreprise

En classe, Conférence, Coaching, Session privée, Session personnalisée, Séminaire, Formule mixte
Pour tous
AFI Montréal
Montréal
+ 1 autre emplacement
14 heures

2 cours de 7 heures

21 septembre 2017
Aussi disponible sur demande

+ 2 autres dates
93000$
Par pers.
830.00
coaching
communication
leadership
rôle conseil
travail d'équipe

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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