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Objectifs

Cette formation permet d’acquérir les compétences et connaissances approfondies pour planifier, configurer et gérer un environnement Sharepoint Server 2013. Un focus estfait sur la mise en œuvre de la haute disponibilité, la récupération d’urgence, l’architecture d’application de services, les services de connectivité BCS (Business Connectivity Services), les fonctionnalités de réseaux sociaux, la productivité et les plateformes et fonctionnalités de la collaboration, les solutions de Business Intelligence, la gestion du contenu entreprise, l’infrastructure de gestion des contenus Web, les solutions et la nouvelle technique de déploiement d’applications (Apps).

Clientèle cible

  • Techniciens de réseaux
  • Administrateurs Windows
  • Analystes TI
  • Administrateurs SharePoint

Préalables

  • Avoir suivi la formation MS20331 Solutions de base de Microsoft SharePoint Server 2013 ou posséder les connaissances équivalentes.
  • Avoir au moins un an d’expérience dans l’analyse des besoins business pour la mise en place d’une conception logique et physique.
  • Avoir une expérience dans la gestion de Microsoft Windows 2008 R2 ou de l’environnement Windows Server 2012
  • Avoir des connaissances sur IIS, sur la sécurité, sur la configuration de Active Directory, sur la gestion des applications distantes avec Windows PowerShell 2.0 ainsi que sur les applications connectées vers SQL Server.

Attestation remise

Certificat de formation officielle Microsoft

Module 1: Comprendre l'Architecture de 2013 SharePoint Server

Ce module présente les caractéristiques architecturales qui sous-tendent de Microsoft SharePoint Server 2013, tant pour les locaux et les déploiements en ligne. Il s'agit d'un examen des caractéristiques qui sont nouveaux dans cette version, ainsi que ceux qui ont été supprimées. Ce module examine les éléments structurels de base d'un déploiement de batterie de serveurs et les options de déploiement différentes qui sont disponibles dans SharePoint 2013.

  • Composants de base de l'Architecture de SharePoint 2013
  • Nouvelles fonctionnalités de SharePoint Server 2013
  • 2013 de SharePoint Server et SharePoint Editions en ligne

Module 2: Conception de stratégies de gestion de continuité Business

Ce module examine la haute disponibilité et reprise après sinistre en 2013 de SharePoint. Lors de la conception de haute disponibilité et des stratégies de reprise après sinistre pour une batterie de serveurs SharePoint, il est important de comprendre les différentes approches requises par chaque couche logique dans la ferme. Une disponibilité élevée pour la couche de base de données nécessite de comprendre comment SQL Server fournit une disponibilité élevée et les exigences connexes. Une disponibilité élevée pour la couche d'application peut être simple pour certaines applications de service, tandis que d'autres applications, telles que la recherche, nécessitent une planification supplémentaire et configuration pour une haute disponibilité. La couche de front-end web nécessitera également supplémentaires de planification et de configuration pour une haute disponibilité et architectes devraient envisager la nouvelle fonctionnalité de gestion de demande SharePoint 2013. Récupération d'urgence de batterie de serveurs SharePoint a toujours exigé beaucoup de planification et de comprendre les composants nécessaires et les outils de sauvegarde disponibles. À cet égard 2013 SharePoint n'est pas différent, et les administrateurs de batterie devraient créer un plan antisinistre indiquant comment contenu et configurations sont sauvegardées, comment les données peuvent être restaurées et les planifications de sauvegarde sont requises.

  • Topologies de base de données conception de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Conception d'Infrastructure SharePoint pour une haute disponibilité
  • Planification de la reprise après sinistre

Module 3: Planification et mise en œuvre d'une Architecture d'Application de Service

Les applications de service ont été introduites dans SharePoint 2010, remplaçant l'architecture de fournisseur de services partagés de Microsoft Office SharePoint Server 2007. Les applications de service fournissent une conception souple de prestation des services, tels que des métadonnées gérées ou PerformancePoint, aux utilisateurs qui en ont besoin. Il y a plusieurs topologies de déploiement à votre disposition lorsque vous planifiez votre implémentation d'application de service. Elles vont partir d'un modèle de demande de service simple, single-ferme, ponctuels à des conceptions plus complexes, inter-batteries, plusieurs instances. Ce qui reste le plus important, c'est que vous créer un design qui correspond aux besoins des utilisateurs de votre organisation en termes de performances, fonctionnalité et sécurité.

  • Planification d'Applications de Service
  • Conception et la configuration d'une topologie de demande de Service
  • Configuration Service Application Fédération

Module 4: Configuration et gestion de Business Connectivity Services

La plupart des organisations stockent des informations dans une variété de systèmes disparates. Dans de nombreux cas, ces organisations veulent être en mesure de visualiser et d'interagir avec les informations issues de ces systèmes disparates depuis une interface unique. Cela réduit la nécessité pour les travailleurs de l'information à constamment changer de système et crée des opportunités pour les utilisateurs avec pouvoir ou analystes pour réunir des données provenant de sources multiples.En 2013 de SharePoint, Business Connectivity Services (BCS) est un ensemble de technologies qui vous permettent d'interroger, avis et d'interagir avec des données provenant de systèmes externes. Dans ce module, vous apprendrez comment planifier et configurer les différents composants du SFP.

  • Planification et configuration de Business Connectivity Services
  • Configuration du Service de banque d'informations sécurisée
  • Gestion des modèles de Business Data Connectivity

Module 5: Connecting People

Parler de liens entre les gens dans Microsoft SharePoint Server 2013 signifie vraiment parler de prélever des gens sur leurs espaces de travail isolés et en leur donnant la capacité et les outils pour collaborer avec d'autres personnes dans l'organisation comme leurs collègues de travail et les cadres. C'est de trouver des personnes ayant une expertise et identifier les intérêts communs et sur la création de réseaux de personnes qui partagent des objectifs communs. Dans ce module, vous apprendrez les concepts et les façons de connecter les gens en 2013 de SharePoint. Vous examinerez les profils utilisateur et synchronisation des profils utilisateur, caractéristiques de l'interaction sociale et capacités et les communautés et sites communautaires en 2013 de SharePoint.

  • Gestion des profils utilisateurs
  • Permettant l'Interaction sociale
  • Développement des communautés

Module 6: Activation de la productivité et la Collaboration

Ce module examine comment SharePoint 2013 étend la capacité des utilisateurs de collaborer et d'accroître la productivité grâce à une intégration transparente avec les plateformes logicielles externes, des fonctionnalités de collaboration SharePoint supplémentaires et la fourniture d'outils flexibles, avec lequel les utilisateurs peuvent développer leurs propres solutions aux problèmes d'affaires.

  • Regrouper les tâches
  • Planification et la configuration des fonctionnalités de Collaboration
  • Planification et configuration de Composites

Module 7: Planification et configuration de Business intelligence

Business Intelligence (BI) continue d'être une zone importante pour les organisations de grande entreprise. La clé du succès BI est la capacité d'intégrer les composants qui fournissent des informations appropriées, aux bonnes personnes, au bon moment. Microsoft SharePoint Server 2013 Enterprise Edition offre une gamme de solutions intégrées qui permettent à des utilisateurs et administrateurs dans une entreprise pour développer des solutions BI pour s'adapter à leurs besoins opérationnels. Ces outils de BI dépasseront de SharePoint pour fournir la gestion de l'information cohérente depuis des environnements d'analyse de données à caractère personnel, qui utilise Microsoft Excel, par le biais dans les référentiels de données ministérielles ou organisationnel, qui utilisent SQL Server Reporting Services (SSRS) et SQL Server Analysis Services (SSAS).

  • Planification pour la Business Intelligence
  • Planification, déploiement et gestion des Services de Business Intelligence
  • Planification et configuration d'outils d'analyse avancés

Module 8: Planification et configuration d'Enterprise Search

Le service de recherche demeure une pierre angulaire du succès de la plateforme SharePoint. Dans Microsoft SharePoint Server 2013, il y a eu des changements majeurs pour les éléments qui composent le service, pour accroître les performances et les possibilités de configuration. Dans ce module, vous allez examiner les options de configuration dans SharePoint Search qui vous permettent d'offrir une plus grande efficacité de résultat de recherche en affinant le service de diverses manières. L'introduction de nouvelles fonctionnalités, telles que les types de résultats et la tendance accrue à moyenne navigation axée sur la recherche que le rôle de l'administrateur de recherche est devenu encore plus important pour réussir en affaires. Rechercher vous permet désormais de plus de cette gestion déléguer à l'administrateur de collection de sites et les niveaux de propriétaire de site, améliorer la souplesse de recherche sans augmenter le fardeau administratif des quelques administrateurs de demande de service de recherche. Ce module examine également analytique de recherche et d'information. Pour vous aider dans votre gestion d'un environnement de recherche, SharePoint 2013 intègre désormais analytique de recherche et d'information dans le service de recherche, plutôt que dans une application de service distinct, comme ce fut le cas dans SharePoint Server 2010. Les rapports disponibles vous aidera à surveiller le service et optimiser sa configuration.

  • Configurer la recherche d'un environnement d'entreprise
  • Configuration de l'expérience de recherche
  • Optimiser la recherche

Module 9: Planification et configuration d'Enterprise Content Management

Ce module examine Enterprise Content Management (ECM), qui est un ensemble de technologies et fonctionnalités que les administrateurs utilisent pour fournir un contrôle sur les sites et le contenu. Cela pourrait inclure un contrôle sur la façon dont les informations sont stockées, comment longues informations fournies sont, comment les informations sont visibles pour les utilisateurs en cours d'utilisation, et comment la croissance de l'information est maintenue sous contrôle. Support pour vos besoins d'ECM de planification exige une bonne compréhension des exigences relatives au contenu et comment ce contenu prend en charge l'organisation. Cela signifie que, comme une meilleure pratique, devraient avoir son mot nombreux rôles organisationnels différents dans l'ECM stratégie et fonctionnalités.

  • Planification de gestion de contenu
  • Planification et configuration d'eDiscovery
  • Gestion des documents de planification

Module 10 : Planification et configuration de gestion de contenu Web

Les fonctionnalités de gestion de contenu web dans Microsoft SharePoint Server 2013 peuvent aider une organisation de communiquer et de s'intégrer plus efficacement avec les employés, partenaires et clients.SharePoint Server 2013 fournit des fonctionnalités faciles à utiliser pour créer, approuver et publier du contenu web. Cela vous permet de sortir rapidement d'informations aux sites Internet et intranet, extranet et donner une apparence cohérente à votre contenu. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités de gestion de contenu web pour créer, publier, gérer et contrôler une collection importante et dynamique du contenu. Dans le cadre d'Enterprise Content Management (ECM) dans SharePoint Server 2013, gestion de contenu web peut aider à rationaliser votre processus de création et de publication de sites web.

  • Planification et implémentation d'une Infrastructure de gestion de contenu Web
  • Configuration de Navigation managée et Sites catalogue
  • Supportant plusieurs langues et paramètres régionaux
  • Permettant la conception et la personnalisation
  • Prenant en charge les utilisateurs mobiles

Module 11 : Gestion des Solutions SharePoint Server 2013

En tant qu'un administrateur SharePoint, il est important de comprendre les fonctionnalités disponibles dans Microsoft SharePoint Server 2013. Cependant, il y a souvent des exigences fonctionnelles spécifiques qui peuvent faire partie de l'ensemble des fonctionnalités de SharePoint, mais ne figurent pas dans certains modèles de site. Il peut y avoir aussi des sites qui nécessitent une personnalisation répétable des listes ou des bibliothèques ou des déploiements de code personnalisé qui sont nécessaires pour ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles d'out-of-the-box. Développeurs utilisent des caractéristiques et des solutions pour ajouter et contrôler ces exigences de fonctionnalité.Administrateurs, d'autre part, doivent comprendre comment les fonctionnalités et solutions sont déployées et gérées de manière à répondre aux besoins de l'utilisateur dans une batterie de serveurs SharePoint.

  • Comprendre l'Architecture de la Solution SharePoint
  • Gérer les Solutions Sandbox

Module 12 : Gestion des applications pour SharePoint Server 2013

Applications SharePoint sont nouvelle pour Microsoft SharePoint Server 2013 et fournissent une capacité supplémentaire pour fournir des fonctionnalités d'application dans le contexte de SharePoint.Applications SharePoint complément les fonctionnalités des solutions de batterie et des solutions de bac à sable, tout en offrant une expérience utilisateur qui propose une mesure des capacités de personnalisation libre-service sans mettre la stabilité ou la sécurité de l'exploitation agricole en péril.

  • Comprendre l'Architecture d'application SharePoint
  • Approvisionnement et gestion des Apps et des catalogues App

Module 13 : Élaboration d'un Plan de gouvernance

Gouvernance en ce qui concerne SharePoint peut être décrite comme un moyen de contrôler un environnement SharePoint grâce à l'application des gens, des politiques et des processus. La gouvernance est nécessaire pour tous les systèmes de TI dans son ensemble, et en particulier pour les déploiements SharePoint, qui souvent introduire un changement important dans les processus d'affaires, des fonctionnalités disponibles et des pratiques de travail quotidiennes. Il est important de comprendre que la gouvernance doit refléter les besoins de l'organisation et comment elle doit mieux utiliser SharePoint. Par conséquent, le service informatique ne peut pas être le seul organe d'administration SharePoint ; entrée doit provenir de mécénat d'entreprise au sein de l'organisation. Le service informatique doit toujours agir sous l'autorité technique pour SharePoint ;Cependant, c'est juste une seule partie de comment la gouvernance SharePoint doit être réunie de différentes parties de l'organisation.

  • Introduction à la planification de la gouvernance
  • Éléments clés d'un Plan de gouvernance
  • Planification pour la gouvernance SharePoint 2013
  • Mise en œuvre de la gouvernance en 2013 de SharePoint

Module 14 : La mise à niveau et migration vers SharePoint Server 2013

La mise à niveau de vos fermes de Microsoft SharePoint Server 2010 pour SharePoint 2013 est une entreprise majeure, il est donc important que vous planifiez soigneusement les activités de mise à niveau.Vous devez vous assurer que votre chemin de mise à niveau — déplacement d'une version à l'autre — est pris en charge, que vous avez examiné l'impact sur l'activité de votre mise à niveau, et que vous testez votre stratégie de mise à niveau pour assurer la continuité de l'entreprise. Comme avec toutes ces activités, la préparation est cruciale. Contrairement à la version antérieure de SharePoint, SharePoint 2013 prend en charge de base de données-Fixez seulement mises à jour de contenu, mais il accepte maintenant les mises à niveau pour certaines des bases de données associées à des applications de service. Vous avez besoin de planifier ces et de s'assurer que vous êtes prêt pour des procédures de dépannage qui peut être requis. Un autre changement dans SharePoint 2013 est l'approche de la mise à niveau de collections de sites.Ceux-ci sont mis à niveau séparément les applications données et service. Vous pouvez également déléguer les tâches de mise à niveau pour les administrateurs de collection de sites.

  • Préparation de la mise à niveau ou l'environnement de Migration
  • Effectuer le processus de mise à niveau
  • Gérer une mise à niveau de Collection de Site

Emplacement

Montréal, Laval

  • Centre-ville

Durée

5 jours

8 heures par jour

Tarif

2 500,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

MA001 Sécurité des applications mobile iOS

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Videoconference, Atelier
Intermédiaire
À déterminer
3 jours

8 heures par jour

Disponible sur demande

1 50000$
Par pers.
ios
programmation informatique
sécurité informatique
développement des applications

MS40373 Notions de base en développement mobile

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Videoconference, Atelier
Débutant
À déterminer
3 jours

8 heures par jour

Disponible sur demande

1 50000$
Par pers.
programmation mobile
applications
technologie
microsoft
développement

MS55073 Data Quality Services avec SQL 2012-2014 et Excel

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Videoconference, Atelier
Intermédiaire
À déterminer
3 jours

8 heures par jour

Disponible sur demande

1 50000$
Par pers.
sql
microsoft
base de données
sql server
business intelligence

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils
Dernière minute

MS55033 Administration de Sites et Collections SharePoint 2013

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Videoconference, Atelier
Intermédiaire
Eccentrix
1 formateur
Centre-ville
Montréal, Laval
5 jours

8 heures par jour

29 mai 2017
Aussi disponible sur demande

2 50000$
2 25000$
Par pers.
administration réseau
réseautique
technologie
microsoft
sharepoint

MS55035 Microsoft SharePoint Server 2013 pour administrateurs de sites et utilisateurs avec pouvoir

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Session privée, Atelier
Intermédiaire
Eccentrix
1 formateur
Centre-ville
Montréal, Laval
2 jours

8 heures par jour

6 juillet 2017
Aussi disponible sur demande

1 00000$
Par pers.
administration réseau
réseautique
technologies
microsoft
sharepoint

MS55197 Microsoft SharePoint Server 2016 pour administrateurs de sites et utilisateurs avec pouvoir

Conférence, Classe virtuelle/webinaire, Session privée, Atelier
Intermédiaire
Eccentrix
1 formateur
Centre-ville
Montréal, Laval
2 jours

7 heures par jour

14 août 2017
Aussi disponible sur demande

1 00000$
Par pers.
administration réseau
réseautique
technologie
microsoft
sharepoint

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