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Objectifs

Lors de cet atelier vous apprendrez:

  • Les fondements d’une approche centrée sur l’individu;
  • À mettre en pratique la démarche du Design Thinking pour mieux répondre aux besoins de votre environnement;
  • À questionner et être à l’écoute des gens pour saisir les opportunités;
  • Générer plusieurs idées potentielles ;
  • Tester vos solutions potentielles;
  • Implanter la solution retenue;
  • Faire l’essai de divers outils de la créativité.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à consulter ses clients pour s’inspirer d’eux dans le but de trouver des opportunités d’affaires, des solutions et de les tester afin de développer ce qui répondra au besoin réel.

Clientèle cible

Gestionnaires

Entrepreneurs

Directeurs

Concepteurs de produits

Directeurs en recherche et développement et/ou innovation et/ou développement de produits

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

Concevoir des produits et services qui répondent aux besoins changeants de ses clients est un avantage concurrentiel qui n’est pas toujours facile à acquérir.

Dans cet atelier, vous concevrez un nouveau produit ou service à l’aide d’une approche éprouvée, orientée vers le client, appelée le Design Thinking. Vous mettrez en application l’approche via un cas réel, concret, afin de mieux assimiler les tenants et aboutissants.

*En collaboration avec Cynthia Lavoie, Ingénia

Durée

7 heures

Tarif

425,00$

Par pers.

Langue

Français

Groupe