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Objectifs

Dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre et d’une concurrence de plus en plus mondialisée, le cours Leadership et gestion d’une équipe est essentiel pour quiconque veut comprendre et jouer son rôle de leader de façon authentique et efficace.

En plus d’acquérir les compétences clés nécessaires à l’encadrement de son personnel, le participant sera en mesure d’apprécier son impact sur la qualité de ses relations, le climat de travail, l’atteinte de ses objectifs et la rétention de la main-d’œuvre.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à ceux et celles qui doivent encadrer du personnel au quotidien ou qui aspirent à le faire.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestation de participation

Basée sur des expériences véritables et gagnantes de gestion du personnel, cette formation vous permettra de découvrir « les 5C du leadership » (Choisir, Communiquer, Coacher, Consolider et Confronter). L’approche des leaders pour qui on ferait tout.

Le cours Leadership et gestion d’une équipe représente une occasion unique pour le participant de :

  • Faire une prise de conscience éclairée quant à son choix d’être un leader;
  • À l’aide du test psychométrique Insights, établir son profil comportemental, ses forces motrices (motivations) et l'état de ses compétences;
  • Reconnaître son influence sur ses collaborateurs, le climat de travail, les résultats et la rétention de la main-d’œuvre;
  • Communiquer et clarifier ses attentes de façon appropriée, en vue d’atteindre ses objectifs;
  • Donner du feedback de façon efficace et découvrir l’importance de la reconnaissance;
  • Adopter des pratiques de gestion qui favorise la cohésion de son équipe;
  • Coacher ses collaborateurs de manière à augmenter leur niveau d’engagement, de motivation, d’autonomie et de compétence;
  • Différencier les employés difficiles des employés en difficulté;
  • Reconnaître, les traits de personnalités et les comportements qui affectent le climat de travail;
  • Comprendre la nécessité d’intervenir;
  • Discerner les meilleures stratégies d’intervention;
  • Explorer les différents outils utiles à la réalisation d’un plan d’entretien structuré, à sa mise en application et au suivi;
  • Prévenir l’ancrage de comportements non désirés et l’effet d’entrainement qu’ils peuvent provoquer.

Admissible

CRHA

Durée

3 jours

Les journées sont non-consécutives pour permettre aux participants d'intégrer les nouvelles compétences à leur pratique. La durée peut varier, selon les besoins des participants

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe

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