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Objectifs

Dans tous les domaines on remarque des individus  particulièrement performants dans la vente, ceux que les clients privilégient spontanément pour attribuer leurs commandes.

Cette formation vous présente en un jour le résumé de l'expérience, l'approche, et des stratégies de ces champions de la vente corporative. 

- Développer les capacités des participants à accroître leur chiffre d'affaires 

- Être proactif et efficace dans la gestion quotidienne de ses activités

- Prospecter efficacement de nouveaux clients

- Savoir obtenir l'information stratégique pour soumissionner

- Augmenter considérablement le taux de succès sur ses soumissions 

- Gérer efficacement les différentes étapes du processus de vente corporative

- Savoir développer des relations d’affaires solides et durables 

- Faciliter la gestion des réclamations et des clients difficiles

- Savoir adapter son approche selon les différents types de clients

Clientèle cible

Représentants, gestionnaires, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

Dans tous les domaines on remarque des individus  particulièrement performants dans la vente, ceux que les clients privilégient spontanément pour attribuer leurs commandes.

Cette formation vous présente en un jour le résumé de l'expérience, l'approche, et des stratégies de ces champions de la vente corporative. 

 

PROSPECTEZ EFFICACEMENT DE NOUVEAUX CLIENTS

 - Stratégies et techniques appropriées aux différents contextes

 - Techniques de "cold calling" qui fonctionnent

 - Utilisez LINKEDIN pour approcher les clients et gagnez de la crédibilité

 - Étendez votre réseau de contacts en utilisant les références obtenues

 

SOUMISSIONNEZ ET ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE

 - Gérez adroitement les principales étapes du processus de vente corporative

 - Améliorez considérablement le taux de succès sur vos soumissions

 - Obtenez les informations stratégiques requises pour soumissionner

 - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées

 - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des clients

 - Sachez établir un pont entre ses ressources et les besoins des clients

 - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre les clients

 

OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES POUR CONCLURE

 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées

 - Maîtrisez l'écoute active, et sachez poser les bonnes questions

 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations

 

RÉPONDEZ AUX OBJECTIONS ET "CLOSEZ" LES COMMANDES

 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients

 - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments

 - Apprenez la meilleure stratégie pour négocier et conclure les commandes

 

GÉREZ EFFICACEMENT VOTRE TEMPS ET VOS PRIORITÉS

 - Soyez proactif et efficace dans la gestion quotidienne de vos activités

 - Créez votre tableau de bord et atteignez vos objectifs

 - Établissez et gérez vos priorités pour être plus performant

 - Techniques pour gérer efficacement au quotidien ses activités et ses suivis

 

FIDÉLISEZ VOS CLIENTS, DEVENEZ LEUR FOURNISSEUR DE PREMIER CHOIX

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié

 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations durables

 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

 

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE AVEC VOS CLIENTS

 - Sachez adapter votre approche selon les différents types de clients

 - Apprenez la meilleure approche pour devenir le fournisseur privilégié

 - Connaissez les meilleures tactiques pour forger des relations de confiance

 - Sachez les comportements à adopter dans les moments difficiles

 

MAÎTRISEZ LES 14 CATÉGORIES DE CLIENTS ET LEURS TACTIQUES

 - Sachez reconnaître les différents types de clients

 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie

 - Protégez-vous des manoeuvres abusives des clients difficiles

 

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS ET LES CLIENTS DIFFICILES

 - Ayez les bons réflexes pour régler facilement et rapidement les réclamations

 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des clients difficiles

 - Gérez efficacement les réclamations et les situations problématiques

 - Sachez régler les cas difficiles tout en augmentant vos ventes

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Région de Montréal

  • Holiday Inn Longueuil

Durée

8 heures

Tarif

545,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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30 mai 2017
Aussi disponible sur demande

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Par pers.
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
gestion du temps
gestion du temps et des priorités
gestion des priorités
gestion du stress
lean

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Pour tous
Hôtel Plaza Québec
Région de Québec
8 heures

31 mai 2017
Aussi disponible sur demande

57500$
Par pers.
525 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
gestion d'équipe
leadership d'équipe
performance des équipes de travail
consolider le travail d’équipe
travail d'équipe

RÉDACTION DE SOUMISSIONS

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Pour tous
À déterminer
8 heures

Disponible sur demande

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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