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Objectifs

La vente vise principalement à soutenir la pérennité de l’entreprise. Pour y arriver, il est important d’accroître les ventes auprès des clients existants, d’augmenter le nombre d’acheteurs, de fidéliser la clientèle et de raccourcir le cycle de vente.

Clientèle cible

Formation destinée principalement à des directeurs ou responsable des ventes ayant une équipe de vendeurs.

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Aucune

L’absence de stratégie et de structure constitue le principal enjeu quant à la gestion des ventes pour les petites et moyennes entreprises. Plus précisément, la principale lacune réside dans l’absence de définition des éléments suivants ou la mauvaise définition de ceux-ci :

les objectifs;

la gestion du portefeuille client;

les processus;

les équipes;

la mise en œuvre;

le contrôle;

le rôle de la personne responsable des ventes.

Découvrez les meilleures pratiques en matière de gestion des ventes et de relation avec les clients en participant à cette séance de formation. Différentes notions et outils y seront présentés afin de permettre aux organisations de tirer profit des forces de leurs équipes et ainsi poser les bonnes actions, au bon moment, auprès des bonnes personnes.

Cette séance permettra à votre entreprise :

de mettre en place une meilleure structure de gestion des ventes;

des pratiques d’affaires optimales en gestion des ventes;

des outils efficaces pour la gestion des ventes et le développement des affaires.

Les participants seront notamment en mesure :

de comprendre les liens entre le chiffre d’affaires de leur organisation et le portefeuille des clients qui la composent;

de se familiariser avec une méthode de classification des clients qui a fait ses preuves;

d’apprendre quelles sont les bonnes actions à poser selon les clients visés;

d’échanger avec d’autres responsables des ventes sur les défis rencontrés dans cette fonction;

de réaliser des activités en lien direct avec leur entreprise.

Cette séance abordera :

l’importance de déterminer des objectifs de vente;

la gestion du portefeuille client;

le traitement des différentes catégories de clients au sein de l’organisation;

les éléments permettant la mise en place d’une équipe de vente performante;

l’importance d’entreprendre les actions appropriées ainsi que de mesurer et d’améliorer les performances et les résultats.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

4 heures

Tarif

80,00$

Par pers.

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

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