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Objectifs

L’objectif de ce programme de formation est d’améliorer les compétences clés en communication afin de permettre aux employés d’être le plus en contrôle possible de leurs communications et de leurs interactions avec les différents intervenants (clients, employés, supérieurs hiérarchiques, etc.).

Le programme de formation est composé de cinq modules.

Clientèle cible

Tout gestionnaire, cadre, chef d’équipe ou membre du personnel en interrelation avec une équipe de travail, des fournisseurs, des clients, etc.

Préalables

Il est préférable d’avoir suivi les cours de Communication stratégique : auto-développement et Communication stratégique : se positionner en équipe, mais ce n’est pas un prérequis.

Attestation remise

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à 75 % des heures de formation.

Contenu de la formation :

  • Jour 1 - Écoute active et stratégie d’investigation en entreprise.
  • Jour 2 – Motivation et soutien
  • Jour 3 – Monter un « Business Case »
  • Jour 4 - Gestion de conflit au sein d’une équipe de travail
  • Jour 5 – Négocier en milieu de travai

Durée

40 heures

8 h par jour

Tarif

40,00$

Par pers.

Prix préférentiel

Cours offert à seulement 1$ de l'heure grâce à la participation financière de Services Québec.

Langue

Français

Groupe

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