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Objectifs

  • Comprendre l’impact de l’intelligence relationnelle dans l’efficacité de nos communications
  • Apprendre les éléments clés pour faciliter une dynamique relationnelle stimulante
  • Identifier et utiliser différentes options selon les situations

Clientèle cible

  • Gestionnaires d’équipes
  • Dirigeants d'entreprises
  • Cadres et Superviseurs
  • Employés

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestation de participation

Êtes-vous à l’aise dans vos communications interpersonnelles? Vous arrive-t-il de vivre des conflits relationnels sans trop savoir pourquoi? Cherchez-vous parfois de moyens pour mieux vous faire comprendre? Nombre de problématiques rencontrées en entreprise dépassent la simple maîtrise des savoir-faire et relèvent souvent des difficultés relationnelles. Être en conscience interne, présent à soi et en conscience externe, présent à l’autre, est la voie par excellence pour adapter notre façon de communiquer, créer le lien de confiance et établir une dynamique relationnelle porteuse d’efficacité car, impossible de communiquer efficacement sans une bonne relation. Cette formation vous permettra d’améliorer vos communications interpersonnelles et de créer une dynamique relationnelle stimulante au travail.

 Présentation des objectifs

  • Comprendre l’impact de l’intelligence relationnelle dans l’efficacité de nos communications
  • Apprendre les éléments clés pour faciliter une dynamique relationnelle stimulante
  • Identifier et utiliser différentes options selon les situations

 Les avantages pour vous, suite à cette formation :

  • Amélioration des communications interpersonnelles
  • Diminution des conflits relationnels
  • Faciliter l’intégration d’une dynamique relationnelle stimulante
  • Augmentation du niveau de satisfaction chez vos employés

Le contenu

  • Qu’est-ce que l’intelligence relationnelle
  • Les 3 dimensions de la relation
  • Le processus de communication
  • Les 4 attitudes de base
  • Le langage verbal et non verbal
  • Les techniques de rapport et de synchronisation
  • Les 9 compétences relationnelles
  • Le jeu des perceptions

 Clientèle visée :

Employés, gestionnaires d’équipes, propriétaires d’entreprises

Durée et stratégie privilégié:

Les participants doivent être prêts à partager des expériences vécues.  C’est sous forme d’exercices, d’échanges et de mise en situation que les participants mettront en pratique leurs apprentissages.

  • 2 journées de formation en salle en alternant théorie et expérimentation

Durée

2 jours

6hrs par jour

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe

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