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Objectifs

Instaurer une culture de formation au moyen d'actions concrètes quotidiennes, afin d'accroître la compétence de vos équipes.

Clientèle cible

Gestionnaires des opérations, des ressources humaines ou toute personne impliquée dans le développement des compétences des employés.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

En 2016, les organisations doivent s'adapter, constamment et rapidement, aux multiples changements quotidiens du monde qui nous entoure afin de demeurer compétitif. La formation et le développement des compétences sont des incontournables pour y parvenir!

Non seulement on demande aux nouveaux employés d'apprendre plus rapidement et d'être plus compétents que ceux qui les précédaient, mais on exige également aux employés actuels d'accroître leur niveau d'expertise afin d'intégrer les changements d'aujourd'hui et de demain.

En revanche, est-ce que l'organisation leur fournit les outils et les ressources disponibles pour y parvenir?

Selon Ray Strata de "CEO ANALOG DEVICES" : "La vitesse à laquelle les organisations apprennent devient la seule source de compétitivité que l'on puisse maintenir!"

Établir une culture de formation, c'est créer la synergie pour favoriser l'apprentissage partout au sein de la PME. Alors, comment pouvons-nous créer cette synergie au sein de l'entreprise pour accroître les compétences des employés?

Par le biais d'interventions sur le terrain, accompagnées de séances de formation, notre équipe vous aidera à implanter progressivement cette culture de formation adaptée à votre entreprise, afin de favoriser et faciliter l'apprentissage. Plus précisément, cela vous permettra de :

- Planifier les besoins de formation;

- Utiliser la formation afin d'atteindre les objectifs stratégiques;

- Sélectionner les activités de formation et les stratégies pédagogiques adéquates;

- Assurer que les formations correspondent bien aux besoins;

- Créer des occasions d'apprentissages et de perfectionnement;

- Permettre aux employés d'apprendre des expériences passées et de leurs pairs;

- Fournir les outils et les ressources nécessaires aux employés;

- Accroître l'application des nouvelles connaissances sur le terrain;

- Effectuer un suivi des formations et des retombées pour l'organisation;

- Impliquer et mobiliser les dirigeants dans le processus de développement des connaissances;

- Être accompagné afin de faciliter la gestion du changement.

Investir dans le développement des compétences de votre équipe, c'est maintenir un avantage concurrentiel!

Le processus d'implantation d'une culture de formation est adapté à votre entreprise, cest-à-dire que les éléments à mettre en place, la proportion des interventions terrains réalisées par votre équipe et la nôtre varie selon vos besoins, vos ressources disponibles et les résultats souhaités.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

Indéterminé

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Coaching : Habiletés relationnelles et de gestion

Coaching, Videoconference, Session privée, Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
communication
gestion d'équipe
gestion du temps
leadership
management

Formation de formateurs

En classe, Session privée, Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
15 heures

Disponible sur demande

À déterminer
pédagogie
programme de formation
stratégique d'apprentissage
optimisation de la formation
communication
5.0
1 éval.

Optimiser l'entraînement à la tâche

Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
organisation de la formation
programme de formation
optimisation de la performance
instruction de travail
transfert des connaissances

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Avis (sur 5) Activité Instructeur Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Arrêtez de dépenser en formation!

Session personnalisée
Pour tous
Robert Gingras & Associés
2 formateurs
À déterminer
À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
développement organisationnel
transfert des compétences
évaluation de la formation
optimisation de la formation
stratégique d'apprentissage

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