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Objectifs

Développer toute compétence liée aux habiletés relationnelles et de gestion.

Clientèle cible

Superviseurs, gestionnaires, professionnels et propriétaires.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestation de participation

Partons des 3 constats suivants:

- Le temps file à toute allure, au point où même l'apprentissage des compétences de gestion doit se faire rapidement;

- Les objectifs de formation sont de plus en plus pointus (ex.: améliorer ma communication avec mes employés dans un contexte de changements constants et rapides);

- Les participants à une formation conventionnelle transfèrent peu de leurs nouvelles connaissances, une fois de retour au travail.

Que faire ?

L'apparition du coaching comme mode d'apprentissage vient répondre aux constats précédents. Il permet à la fois d'offrir de courtes séances d'apprentissage, d'atteindre des objectifs spécifiques, d'offrir une formation personnalisée et de s'assurer que les connaissances sont mises en pratique et testées tout au long de la formation.

Les thèmes préconisés par les nouveaux superviseurs sont:

- Quel est leur rôle;

- Gérer leur temps;

- Passer de collègue à superviseur;

- Appliquer des mesures disciplnaires adéquatement.

Les gestionnaires plus expérimentés sont à la recherche de:

- Pouvoir développer leur leadership;

- Améliorer leur communication;

- Promouvoir un projet auprès de leur patron;

- Gérer un employé difficile;

- Animer une réunion;

- Mieux planifier les activités de leur département;

- Se préparer à une promotion;

- Être plus efficace;

- Mobiliser leur équipe.

Les professionnels font appel à nos services pour:

- Développer leur clientèle;

- Assurer un service de qualité;

- Influencer leurs collègues sur lesquels ils n'ont pas d'autorité;

- Organiser leur temps avec 15 projets en simultané.

Quant au propriétaires d'entreprise, ils souhaiteront:

- Valider un projet à mettre en place;

- Définir des objectifs corporatifs clairs;

- Être challengé sur une décision importante à prendre;

- Réviser leur structure organisationnelle.

Bien que les objectifs sont convenus entre le participant et son supérieur immédiat, le contenu des séances de formation demeure totalement confidentiel. Quant à la durée du coaching, elle est adaptée en fonction des objectifs du participant. Les rencontres peuvent avoir lieu en personne, par Skype ou par téléphone.

Emploi‑Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Emplacement

Durée

Indéterminé

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe(s)

Avis (sur 5) Activité Emplacement Durée Tarif Compétences visées Outils

Implanter une culture de formation

Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
organisation de la formation
programme de formation
transfert des compétences
changements organisationnels
gestion stratégique des ressources humaines

Arrêtez de dépenser en formation!

Session personnalisée
Pour tous
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À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
développement organisationnel
transfert des compétences
évaluation de la formation
optimisation de la formation
stratégique d'apprentissage
5.0
1 éval.

Optimiser l'entraînement à la tâche

Session personnalisée
Pour tous
À déterminer
À déterminer

Disponible sur demande

À déterminer
organisation de la formation
programme de formation
optimisation de la performance
instruction de travail
transfert des connaissances

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