• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

  • Préciser votre valeur ajoutée ;
  • Identifier des stratégies appropriées pour atteindre vos objectifs ;
  • Savoir où et comment compter sur l’appui de contacts pouvant vous aider dans votre cheminement ;
  • Rencontrer des membres Adm.A. et réseauter.

Clientèle cible

Femmes travaillant à un niveau stratégique et hommes souhaitant promouvoir ou étant mentor pour des femmes souhaitant accéder à un niveau stratégique.

Préalables

Aucun.

Attestation remise

Certificat de participation.

RÉSUMÉ 

Au cours de notre carrière, nous devons nous démarquer à différentes occasions. Joindre un conseil d’administration est pour plusieurs, un défi à relever, car bien que le souhait de redonner à la communauté par le biais d’un OSBL ou pour se préparer à de nouvelles fonctions soit ancré en nous, nous ne saisissons pas toutes les opportunités pour nous permettre d’accéder à ces postes.

Ce groupe de discussion fait suite à la conférence donnée par madame Champoux-Paillé l’automne dernier. L’enthousiaste et les questionnements des participantes nous permettent de croire que ces 3 rencontres pourront démystifier plus grandement l’accès à un C.A.

L’objectif principal de ces rencontres est de réfléchir sur les stratégies les plus performantes pour faire connaître vos compétences et développer votre valeur ajoutée sur une base continue en fonction de vos objectifs.

Toutes vos questions pourront être posées et nous y répondront. Un partage des expériences des participants sera aussi encadré .

THÈMES DES 3 RENCONTRES

Accéder à un conseil d'administration 1ère rencontre - 26 septembre 2017 - 8h00 | 10h30Louise Champoux-Paillé et Jean Raymond L’accès à un C.A., est-ce facilement possible ? Par quel bout commencer ? À qui dois-je en parler ?

Outils pour être confiants en séance de C.A. 2e rencontre - 24 octobre 2017 - 8h00 | 10h30 Louise Champoux-Paillé et Louise Dostie

Lors de cette rencontre, quelques exemples concrets permettront d'initier la discussion. Entre autres, conflits d’intérêts, comment prendre la parole lors d’une séance, comment faire valoir son point de vue, comment aller chercher des appuis, etc.

Différents C.A., différents enjeux 3e rencontre - 21 novembre 2017 - 8h00 | 10h30 Louise Champoux-Paillé et Louise Dostie

Lors de cette rencontre il vous sera présenté différents types de C.A. et différents enjeux afin que vous soyez en mesure de choisir le bon C.A. : OBNL, sociétés d'État, organismes paramunicipaux, ordres professionnels, fondations, hôpitaux, maisons d'enseignement, CPE, sociétés à but lucratif, comités consultatifs. Des stratégies de recherche de conseils d'administration en fonction des types de C.A. recherchés seront discutées. Une grande période de réflexion et de discussion s’amorcera par la suite afin que vous puissiez reconnaitre votre valeur ajoutée en tant que future administratrice.

Détails pour la politique d'annulation de l'Ordre: https://www.adma.qc.ca/Formation/Programme_Formation_Continue/Infos-pratiques/annulation.aspx 

Admissible

ADMA

Nombre UFC

7.5

Emplacement

Montréal

  • 1050, Côte du Beaver Hall

Durée

7.5 heures

3 séances de 2.5 heures

Tarif

149,00$

Par pers.

Tarif préférentiel

99$ pour les membres Adm.A.

Langue

Français

Groupe(s)

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
Ordre des administrateurs agréés du Québec
1 formateur
Emplacement à venir
4500$
par pers.
Tarif préférentiel :
19$ pour les membres Adm.A.
Ordre des administrateurs agréés du Québec
1 formateur
Emplacement à venir
13500$
par pers.
Tarif préférentiel :
19$ pour les membres Adm.A.
Ordre des administrateurs agréés du Québec
1 formateur
Emplacement à venir
6750$
par pers.
Tarif préférentiel :
19$ pour les membres Adm.A.
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix