• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

- Sensibiliser les participants au cadre légal de l’industrie de la construction, à l’embauche et à la fin d’emploi.

- Employer les différents processus administratifs liés aux employeurs de l’industrie.

- Identifier les impacts et les conséquences d’une gestion déficiente sur l’entreprise.

Contenu

- Acteurs et structures de l’industrie

- Loi R-20, règlements et conventions collectives (relations du travail)

- De l’embauche à la fin d’emploi (gestion des ressources humaines)

Clientèle cible

Conseillers généralistes et conseillers spécialistes ouvrant dans le secteur de la construction

Préalables

Aucun préalable requis

Attestation remise

Attestation disponible en ligne

L’industrie de la construction est extrêmement réglementée et possède un cadre juridique distinct. La clientèle, c’est-à-dire les gestionnaires et les salariés des entreprises en construction du Québec, a des attentes particulières envers les professionnels en ressources humaines et relations du travail.

Il est important de bien comprendre la structure de l’industrie, la Loi R-20, ses règlements, les différentes conventions collectives ainsi que les demandes quotidiennes acheminées aux professionnels RH.

De plus, il faut être conscient des impacts d’une mauvaise gestion sur l’entreprise.

Plusieurs enjeux en matière de santé-sécurité, recrutement, gestion administrative et rémunération sont intimement liés à la pratique du professionnel en ressources humaines et relations du travail de l’industrie de la construction.

Admissible

CRHA

Nombre UEC/UFC

6.5

Durée

8 heures

Tarif

613,00$

Prix préférentiel

437.00

Groupe