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Objectifs

Acquérez la bonne approche et les bons réflexes qui vous permettront de réduire les coûts des réclamations de façon importante tout en étant professionnel et équitable.

Cette formation est très pratique, elle comporte des exposés interactifs, mais surtout des exemples de cas vécus. Les participants peuvent également présenter leurs cas difficiles pour obtenir immédiatement des solutions concrètes.

- Connaissez les différentes étapes du processus

- Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement

- Sachez comment aller chercher les informations stratégiques

- Apprenez des stratégies efficaces pour gérer adroitement les réclamations

- Apprenez les attitudes et comportements à éviter

- Sachez vous adapter aux différents contextes corporatifs 

Clientèle cible

Représentants, gestionnaires, dirigeants d’entreprises, responsables du développement des affaires, gestionnaires de comptes, directeurs des ventes, entrepreneurs

 

FORMATION PARTICULIÈREMENT APPRÉCIÉE PAR

 - Entreprises de construction 

 - Firmes de génie-conseil

 - Bureaux d'architectes

Préalables

Aucun

Attestation remise

Aucune

GÉREZ EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS 

 - Réglez adroitement les réclamations comme les situations problématiques

 - Connaissez les différentes étapes du processus

 - Apprenez les attitudes et comportements à prioriser et ceux à éviter

 - Écoutez, posez les bonnes questions, et agissez de façon appropriée  

 

CONCLUEZ AISÉMENT DES ENTENTES ÉQUITABLES

 - Gérez adroitement les principales étapes du processus

 - Sachez vous adapter aux différents contextes corporatifs

 - Apprenez des astuces utiles pour obtenir une conclusion harmonieuse

 - Écoutez, posez les bonnes questions et offrez des suggestions appropriées

 

OBTENEZ LES INFORMATIONS STRATÉGIQUES 

 - Sachez poser les bonnes questions et maîtrisez l'écoute active

 - L'art d'obtenir de l'information avec des suggestions et recommandations 

 - Allez au-delà des apparences et cherchez les besoins réels des intervenants

 

RÉAGISSEZ ADÉQUATEMENT DANS LES MOMENTS DÉCISIFS

 - Acquérez les bons réflexes pour agir rapidement et efficacement

 - Les comportements optimum à adopter dans les moments difficiles

 - Reconnaissez les bons contextes, connaissez les questions appropriées

 - Renforcissez les relations d’affaires durant les phases problématiques

 

ARGUMENTEZ DE FAÇON CONVAINCANTE 

 - Ayez les bons réflexes pour répondre du tac au tac et gagnez les arguments

 - Obtenez les informations importantes pour être convaincant

 - Écoutez, posez les bonnes questions et faites les gestes appropriées

 - Sachez préparer des propositions quasi idéales pour convaincre

 - Rédigez des courriels et lettres qui supportent vos démarches

  

APPRENEZ LES STRATÉGIES DES GRANDS NÉGOCIATEURS 

 - Apprenez la meilleure approche pour négocier et conclure les ententes

 - Négociez sur des solutions et non sur des positions

 - Concluez des ententes équitables tout en améliorant les relations d'affaires

 - Développez et maintenez des relations de confiance solides et durables

 - Sachez agir de façon quasi idéale pour répondre aux besoins des intervenants

 

ADAPTEZ-VOUS SELON LES 14 CATÉGORIES D'INTERVENANTS

 - Sachez reconnaître les différents types d'intervenants

 - Apprenez les meilleures approches à adopter pour chaque catégorie

 - Connaissez les comportements à favoriser et ceux à éviter pour chacun

 

MAÎTRISER LES TACTIQUES DES INTERVENANTS DIFFICILES 

 - Sachez adapter votre approche selon les différents types d'intervenants

 - Choisissez les bonnes stratégies selon les différents contextes

 - Sachez reconnaître et déjouer les pièges typiques des intervenants abusifs

 - Gérez efficacement les différentes étapes de la gestion des cas difficiles

 

DÉVELOPPEZ DES RELATIONS DE CONFIANCE 

 - La gestion efficace des réclamations est partie intégrante du développement

   durable des relations d'affaires pour devenir fournisseur privilégié

 - Agissez de façon professionnelle et développez confiance et crédibilité

 - Réglez les situations difficiles tout en améliorant les relations d'affaires

Emploi-Québec

Approuvée par Emploi-Québec

Durée

8 heures

Tarif

675,00$

Par pers.

Prix préférentiel

625 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ

Langue

Français

Groupe

Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
57500$
par pers.
Tarif préférentiel :
525 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
Evaluations Activité Proposée par Lieu Prix
1 formateur
54500$
par pers.
Tarif préférentiel :
495 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
67500$
par pers.
Tarif préférentiel :
625 $ pour 3 inscriptions ou plus ET membres OIQ / OAQ
1 formateur
À déterminer