• Sommaire
  • Détails
  • Commentaires

Objectifs

Basé sur des expériences véritables de gestion, le cours Gestion des personnalités et des employés difficiles représente une occasion unique de :

  • Différencier les employés difficiles des employés en difficulté ;
  • Reconnaître, les traits de personnalités et les comportements qui affectent le climat de travail ;
  • Comprendre la nécessité d’intervenir ;
  • Discerner les meilleures stratégies d’intervention pour gérer les personnalités et les employés difficiles ;
  • Explorer les différents outils utiles à la réalisation d’un plan d’entretien structuré, à sa mise en application et au suivi ;
  • Prévenir l’ancrage de comportements non désirés et l’effet d’entrainement qu’ils peuvent provoquer.

Clientèle cible

Ce cours s’adresse à ceux et celles qui doivent gérer du personnel au quotidien, qui aspirent à le faire ou qui sont en soutien à la gestion des ressources humaines.

Préalables

Aucun

Attestation remise

Attestation de participation

En l’absence d’une intervention rapide et efficace, il nous arrive d’encourager, involontairement, des employés à répéter des comportements inappropriés. Nous rions de l’attitude bougonne de l’un, nous excusons les sautes d’humeur fréquentes de l’autre, etc. Que fait-on quand ce n’est plus acceptable, ou lorsqu’un autre membre de l’équipe adopte les mêmes comportements ? Quel message est communiqué au reste de l’équipe ? Lorsqu’il s’agit de personnalités ou d’employés difficiles, le temps n’arrange pas toujours bien les choses.

En ayant, les connaissances, les outils et le courage d’intervenir rapidement, le leader évite de voir la situation dégénérer, en plus de livrer un message clair quant à ses attentes et aux valeurs de l’entreprise. Ce faisant, il contribue au maintien d’un climat de travail plus sain.

Basé sur des expériences véritables de gestion, le cours Gestion des personnalités et des employés difficiles représente une occasion unique de :

  • Différencier les employés difficiles des employés en difficulté ;
  • Reconnaître, les traits de personnalités et les comportements qui affectent le climat de travail ;
  • Comprendre la nécessité d’intervenir ;
  • Discerner les meilleures stratégies d’intervention pour gérer les personnalités et les employés difficiles ;
  • Explorer les différents outils utiles à la réalisation d’un plan d’entretien structuré, à sa mise en application et au suivi ;
  • Prévenir l’ancrage de comportements non désirés et l’effet d’entrainement qu’ils peuvent provoquer.

Admissible

CRHA

Nombre UEC/UFC

6.5

Durée

Indéterminé

Selon les besoins et le contexte du client

Tarif

À déterminer

Langue

Français

Groupe

Demande d'infos supplémentaires

Pour obtenir les informations détaillées concernant cette formation (Coordonnées, Site Web, etc.),

nous vous remercions de vous connecter à votre compte Boomrank
ou
poursuivre comme visiteur en remplissant le cours formulaire ci-dessous.

Vos informations personnelles resteront confidentielles en tout temps.

Vous n'avez pas encore de compte ? créez votre profil Boomrank GRATUITEMENT.